Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une délégation roumaine s’informe sur la gestion des déchets en Saumurois

Ce mercredi après-midi 10 octobre 2018, une délégation roumaine a fait escale à Saumur afin de s’informer des techniques de gestion des déchets au sein de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire.


Les membres de la délégation roumaine sont les lauréats du concours Orase Durabile (1), organisé par l’ambassade de France en Roumanie. Un concours visant à valoriser et récompenser les initiatives positives des collectivités territoriales les plus engagées dans le développement durable.

Les objectifs, enjeux et actions

La délégation était composée de deux agents du Conseil départemental de Prahova, du maire et d’un agent de la commune de Seini, d’un fonctionnaire de l’ambassade de France en Roumanie et d’une interprète. Jean-Marcel Supiot, président de la SPL Saumur Agglopropreté et Yves Boucher, membre de la commission environnement, déchets et transition énergétique au sein de la communauté d’agglomération ont accueilli les Roumains et expliqué la compétence déchets et les objectifs sur le territoire Saumurois.

Une visite organisée sur le terrain

Pour sa part, Aurélie Kaminski, directrice générale de la SPL (Société Publique Locale) Saumur Agglopropreté, a évoqué les enjeux et actions pour un territoire zéro déchet, ainsi que l’importance de déchets comme ressource énergétique. La visite s’est achevée par la découverte de la déchetterie de Bellevue à Saint-Lambert-des-Levées, commune déléguée de Saumur. Chacun s’est dit fort intéressé par les techniques mises en œuvre au sein de l’agglomération « pour valoriser les déchets et en faire une ressource ». La délégation est repartie avec plein d’idées à mettre en œuvre dans leur collectivité respective.

(1) Villes Durables.


Article du 10 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI