Courrier du lecteur. Travaux rue Ackerman : « Ça bouge à Saint-Hilaire-Saint-Florent ! »

Un internaute, membre d'un collectif de riverains créé pour « faire le lien avec les instances de décisions » à Saint-Hilaire-Saint-Florent (commune déléguée de la Ville de Saumur), se félicite de l'avancée des travaux dans sa commune, notamment dans la rue Jean Ackerman. « Ça bouge à Saint-Hilaire-Saint-Florent ! »...


« La rue Jean Ackerman est éventrée. Après les eaux usées, les eaux de pluie et l'eau potable, voilà l’électricité qui arrive...

Comment concilier les ouvertures de chaussée avec les activités habituelles ?

Un vrai casse-tête pour les habitants, les usagers et les entreprises qui effectuent les travaux.

Bravo au « fléchage » de cette année qui permet de savoir par où passer et quand selon les horaires et l'évolution du chantier.

Les travaux d'électricité ont commencé début octobre et devront permettre de supprimer l'ensemble des câbles aériens et les poteaux métalliques et béton.

Pour l'éclairage, des lanternes (comme rue Palustre) vont remplacer les cloches en fer blanc. Voilà un beau changement que nous attendions depuis longtemps.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des travaux. Bonne lecture ».



Article du 12 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de PAG 12/10/2018 18:07:11

Un intervenant du Kiosque qui ne râle pas, voila qui est rare!
Bravo!
Mais je crains pour la météo! Avis de tempête de neige à prévoir



Commentaire de Groot 13/10/2018 09:57:55

Bien entendu les riverains de la rue Théophile vaugouin ne sont pas du tout d'accord avec vous! Si vous y habitiez vous apercevrez que la limitation de vitesse à 30 km heure n'est absolument pas respecté, et de ce fait représente un danger permanent de même que le sens de circulation ou régulièrement des véhicules remonte en sens interdit, faisant fi une fois de plus du respect du code de la route... mais bon on va encore dire que l'on râle pour rien , heureusement que dans la rue Ackerman il y a des bienveillants!



Commentaire de Le Celtic 16/10/2018 11:46:48

Au moins un satisfait, car les lanternes en remplacement des cloches en fer vont certainement nous changer la vie.

Vous dites "un vrai casse-tête pour les habitants et les usagers", je suppose que les caves à bulles, les commerçants et artisans de la rue font partis des usagers à moins que les ayez oubliés car pour cette catégorie ce n'est un casse-tête c'est une prise de tête.

Demander aux automobilistes qui emprunte toute l'année la rue Ackerman (5500 à 6000 véhicules/jour) s'ils sont contents de faire un crochet de 5 kms ou plus pendant 5 mois de l'année pendant 4 ans.



Commentaire de Riverain 29/10/2018 13:18:49

Les élus ne se sentent absolument pas concernés, ni même gênés car il n'habite pas le quartier, donc pas concernés! En revanche, ils restent sensibles et attachés à l'argent que peut rapporter les commerces à la commune... Bon courage aux artisans et commerçants de la rue ackerman, et de tout cœur avec vous!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI