Saumur. Le pôle de parentalité s'appellera « Espace Simone Veil »

C'est vrai que « pôle de parentalité » ce n'est pas très élégant. Le nouvel espace dédié à l’accueil, l'écoute et l'accompagnement des parents de jeunes enfants et des adolescents, ouvert rue du Docteur Bouchard, portera le nom de Simone Veil.


L'espace à proximité de la place Verdun, qui regroupe le lieu d'accueil enfants-parents « La Maison des Petits Pas », les temps d'éveil du « Relais Assistants Maternels », une antenne de la « Maison des Adolescents 49 » et les espaces de rencontres de l'association « Médiations 49 », change de nom.

Petits Pas

« La Maison des Petits Pas » est un lieu d'accueil enfants-parents (LAEP) ouvert aux futurs parents et aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d'un ou des parents, ou d'un adulte familier. L'accès y est libre, anonyme et gratuit.

La Maison des Adolescents

« La Maison des Adolescents 49 » (MdA) est un lieu d'accueil, d'écoute et d'accompagnement pour les jeunes de 11 à 21 ans et/ou leurs parents. C'est également un espace ressources d’acteurs éducatifs, médicaux et sociaux.

La RAM

« Le Relais Assistants Maternels » (RAM) est un lieu d’information, d’animation et d'échanges.
« Médiations 49 » est un espace de rencontres qui s'adresse à toute la famille. C’est un lieu neutre pour renouer et/ou améliorer des relations. Ces espaces sont un lieu d’exercice du droit de visite.


Article du 13 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI