23 octobre à Vernantes : Comment maintenir la communication quand la mémoire vacille ?

Romain Pager, psychologue, conduira, le mardi 23 octobre de 16h à 18h à la Résidence les Deux-Clochers, une conférence sur la façon de communiquer avec une personne souffrant de pertes de mémoire.


Le déclin cognitif impacte les capacités de communication, génère des inquiétudes, des questions redondantes ou des refus de soins. Face à ces refus, le proche aidant s'épuise ou s'agace. Comment prévenir ces risques d'épuisement, comment maintenir un échange ? Autant de points qui seront abordés lors de cette conférence menée par le psychologue Romain Pager, à Vernantes. Pour les personnes intéressées, le sujet pourra être approfondi lors d'une formation gratuite les samedis sur le même site. Une action partenariale portée par Accord'ages, Coordination Autonomie, France Alzheimer 49 et la Résidence Les Deux-Clochers.

Infos pratiques : Le mardi 23 octobre 2018, de 16h à 18h, à la résidence Les Deux-Clochers, 6 rue d'Angleterre à Vernantes. Entrée gratuite. Réservation conseillée au : 02 41 89 55 10.


Article du 18 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Jeanpierre Charollais 21/10/2018 10:44:56

Je connais plusieurs personnes qui font (et même qui en vivent) de la politique qui devraient s'inscrire à la conférence et même aux formations du Samedi. Elles oublieraient moins leurs promesses.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI