La « Semaine de la Glisse » est de retour à Saumur et Doué-en-Anjou

La « Semaine de la Glisse », dont l'objectif est de proposer des activités aquatiques ludiques aux adolescents afin de détecter d'éventuelles difficultés en natation, aura lieu du lundi 22 au mardi 30 octobre 2018 dans 2 des piscines de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire : Val de Thouet à Saumur et à Doué-en-Anjou.

Comme c'est le cas depuis 5 ans lors des vacances d'automne, la « Semaine de la Glisse » revient dans les piscines du Val de Thouet, à Saumur, et de Doué-en-Anjou.


Une structure gonflable géante sera ainsi installée du lundi 22 au vendredi 26 octobre prochain à Saumur, et du samedi 27 au mardi 30 octobre prochain à Doué-en-Anjou. Elle sera accessible au tarif d'une entrée normale, de 15h à 17h (jusqu'à 20h le vendredi 26 octobre 2018), tous les jours de présence à Saumur. Pour les douessins, rendez-vous de 14h à 18h30 le samedi, lundi et mardi, et de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30 le dimanche.

Quand profiter de la structure à Saumur ?

À Saumur, la structure sera réservée les matins de 9h à 10h30 aux jeunes de 10 à 15 ans participant aux activités mises en place par les partenaires sociaux éducatifs avec lesquels la direction des politiques sportives de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire travaille régulièrement : l'association SCOOPE, l'École Municipale des Sports (EMS), le Centre Social de la commune de Montreuil-Bellay et le PRE (Projet de Réussite Éducative).

Favoriser l'accès à la pratique de la nage

L'opération « semaine de la glisse » est issue de la volonté commune des élus et des équipes de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire de répondre à un double objectif : proposer tout d'abord une activité ludique à un public jeune et surtout détecter les enfants ayant des difficultés dans l'acquisition du savoir nager. Il est donc proposé aux adolescents en difficulté avec l'environnement aquatique de participer gratuitement à des cours dispensés aux piscines. En fin de cycle, pour ne pas voir disparaître ces nouveaux acquis, ces jeunes se voient offrir un accès gratuit aux équipements aquatiques de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, pendant un an.

Nota Bene : Lors de la présence de la structure gonflable dans les bassins, les nageurs ne pourront
pas profiter de la piscine. Des lignes de nage seront accessibles à Saumur une fois la structure
sortie de l'eau, soit tous les jours de 10h30 à 13h30 et à partir de 17h (sauf le vendredi 26
octobre 2018 à partir de 20h), et à Doué-en-Anjou le mardi 30 octobre 2018, à partir de 19h30.


Infos pratiques : Renseignements par téléphone auprès des piscines du Val de Thouet de Saumur au 02 41 50 45 55 ou de Doué-en-Anjou au 02 41 67 07 24.


Article du 16 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI