Saumur. « Prosit ! » La Ville célèbre la « Fête de la Bière » le 17 novembre

Pour la 4e année, Saumur se met à l’heure bavaroise grâce à sa grande « Fête de la bière » prévue le samedi 17 novembre prochain, au Parc Expo de Breil. Et pour inaugurer la soirée, le Maire, Jackie Goulet, ouvrira une bouteille de 3 litres ! Cet événement, placé sous le signe de la convivialité et de la culture allemande, est très prisé : pensez à réserver vos places dès le dimanche 14 octobre !


Attention, 1 856 PASS seulement seront disponibles, il faudra être les premiers ! Comme l'année passée, lors de l’achat de votre PASS, vous aurez la possibilité de choisir votre table et votre place… Car le rendez-vous des gourmands et des amateurs de mousse approche à grands pas et réunit beaucoup de monde.

Un esprit banquet pour cette 4e édition

Sur des grandes tablées, et près d’une piste de danse, les Saumurois de tous âges auront le plaisir de se retrouver, entre 19h et 2h, autour de la blonde Weihenstephaner, de l’aromatisée Levrette Cherry à la cerise, de la bière sans alcool et autres boissons… Le tout servi au bar, en pression et dans votre vraie chope en verre. Dans un esprit banquet, seront proposés un bourguignon de joue de bœuf à la bière, accompagné d'un gratin dauphinois, préparés par « La Vallée du Clairay » suivis d’une tartelette aux pommes (fruits de chez M. Baudouin) et confectionnée par Joseph (François Godineau).

« Dirndl » pour les dames et culottes en cuir pour les messieurs seront récompensés !

Sans oublier que, chaque demi-heure, pour l’« Ein Prosit ! » (Traduire : « à la vôtre ! ») tout le monde se lèvera avec sa chope pour trinquer à l’amitié avec ses voisins de tablée. Pour agrémenter le repas et inviter à danser, l'Orchestre « La Belle Famille » rythmera la soirée au son d’un répertoire très varié. Les plus grands tubes côtoieront les dernières tendances musicales et s’enchaîneront dans une énergie 100% Live. Tout au long de la soirée, « La Belle Famille » délivrera un set survitaminé destinéàélectriser le dancefloor. Sans oublier que tous les curieux qui jouent le jeu en poussant l’expérience à son paroxysme - le « Dirndl » pour les dames et les culottes en cuir pour les messieurs-, seront récompensés ! Enfin, pour pimenter l’événement, les adeptes (et les novices) du beer-pong pourront s’affronter en tentant de lancer leur balle de ping-pong sur une table afin de la faire atterrir dans l’un des gobelets « Redcup ». A noter que pour mener à bien ce projet, des bénévoles sont les bienvenus pour aider au service des boissons, des repas, à l’accueil des visiteurs et des artistes, etc. Pour plus de renseignements ou pour postuler : saumuranim@ville-saumur.fr

Infos pratiques : des navettes gratuites sont mises en place par la Ville de Saumur et Saumur agglobus. Déplacez-vous en toute sécurité : ces navettes desserviront le Parc Expo et le centre-ville de Saumur. Tous les arrêts sur www.weezevent.com/fetedelabieresaumur2018. Cette soirée ne doit pas faire oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’association « Vie libre » de lutte contre l’alcoolisme sera présente et donnera la possibilité de souffler dans l’éthylotest et de connaître le temps d’attente avant de reprendre le volant en toute sécurité.

PASS et billetterie à partir du 14 novembre à 19h pour l'ouverture de la billetterie sur : www.weezevent.com/fetedelabieresaumur2018. Ce PASS donne accès à la soirée, au repas, à 1 L de boisson et une chope. Le tout pour 25€. Attention, seulement 1 856 PASS seront disponibles ! Tarif : 2,5€ le jeton de 0.25l de boisson. Horaires de la soirée : 19h – 2h.
Enfin, pour immortaliser la soirée : le collectif de photographes saumurois F4 et son photo-call sera présent.


Article du 15 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de !!! 16/11/2018 20:06:24

Et les gilets jaune vont prendre leurs bagnoles pour aller à cette soirée et miracle le carburant ne sera plus trop cher !!!



Commentaire de matjac 16/11/2018 20:27:34

Merci le kiosque de ne pas dire n'importe quoi, les 1 856 PASS sont TOUS vendu il n'y a aucune billetterie sur place et les bénévoles sont déjà choisit.
Par contre j'ai goûté cette après midi la Levrette Cherry à la cerise qui vous sera servie demain, elle est trop bonne.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI