Montreuil-Bellay. Les apprentis mécaniciens découvrent le Salon de l'Auto à Paris

L'équipe de formateurs techniques du Centre de Formation d'Apprentis (CFA) de « La Rousselière » à Montreuil-Bellay a organisé, comme tous les deux ans, la visite du Salon de l'Auto à Paris qui a fermé ses portes le week-end dernier. Les jeunes apprentis de Bac Pro et de CAP « Maintenance des Véhicules Automobiles » en apprentissage étaient présents pour découvrir les nouveautés présentées dans la capitale.

Les 50 apprentis ont découvert les nouvelles technologies lors du Mondial de l'Auto à Paris


Les apprentis sont allés au Mondial de l’Auto afin de répondre à plusieurs objectifs. Dans un premier temps, les jeunes ont pu admirer, photographier et monter dans lesplus belles automobiles de différents constructeurs français et étrangers.Puis, ils ont également étudié de près tous les véhicules àfonctionnement électrique ou hybride(électrique combiné avec une motorisation normale). Enfin, ils se sont beaucoup informés sur les dispositifs de sécurité des nouvelles automobiles (feux de croisement orientables, détecteurs de présence de véhicules…). Les étudiants ont pu comprendre nombre de dispositifs liés à la motorisation grâce aux découpes de moteurs en fonctionnement montrant le cœur même du moteur à explosion.

Tous ont apprécié l'évolution des technologies dans les futures voitures de « monsieur-tout-le-monde »

Tous ont été séduits par les voitures de marques prestigieuses, mais ont également pu apprécier l'évolution des technologies dans les futures voitures de « monsieur-tout-le-monde ». Passage obligé dans la formation, cette visite sera l'occasion d'un travail concret et d'une mise en commun afin de recenser les connaissances et faire évoluer les futurs mécaniciens de La Rousselière.
Anatole Micheaud, directeur du CFA, insiste sur le fait que les industries automobiles poursuivent un travail technique et technologique important pour que les voitures de tout un chacun puissent être dotées efficacement ; et poursuit sur le fait que la visite du salon de l’Automobile à Paris est importante pour ouvrir la curiosité des jeunes sur des dispositifs nouveaux. Elle permet également aux formateurs et professionnels accompagnant de prendre des contacts afin d’intensifier les contenus pédagogiques de la formation automobile.

Infos pratiques : CFA « La Rousselière », tél. : 02 41 83 19 19.


Article du 16 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI