Longué-Jumelles. La route de Blou désormais sécurisée pour chaque usager

Dans le cadre des travaux annuels d’aménagement à Longué-Jumelles, la route de Blou est désormais sécurisée pour tous les usagers. Le montant total de ces travaux, d’une durée de 4 semaines, s'élève à 70 060 euros (TTC).

« Des routes plus sûres pour chaque usager » selon la mairie


« Dans le cadre de la réglementation sur l’accessibilité, une modification de bordures de trottoir devait être faite afin de permettre la continuité PMR (Personne à Mobilité Réduite) entre la rue du Bourg Chevreau et la zone industrielle de la Scierie. Nous avons profité de cette modification pour d’autres travaux de réfection », a expliqué Emmanuel Brault, 4e adjoint au maire de Longué-Jumelles, en charge de la voirie.

Sécurité, esthétique et environnement

Les travaux ont consisté en la réfection des trottoirs et de la voirie en enrobé de l’ensemble de la rue, la modification de bordures de trottoir pour la continuité accès PMR (Personne à Mobilité Réduite), les reprises ponctuelles du réseau d’eaux usées endommagé, ainsi que la réfection complète du réseau eaux pluviales sur les trottoirs. « Nous sommes sensibles à la sécurité de nos routes pour le quotidien de nos administrés et usagers et nous nous attachons à préserver l’esthétique de nos voiries, tout en étant respectueux de l’environnement », a commenté Frédéric Mortier, maire de la commune de Longué-Jumelles. Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Luc Durand, implantée à Longué-Jumelles, et par le sous-traitant ESVIA pour la signalisation horizontale et verticale (peinture routière).


Article du 16 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Adieu Finesse 17/10/2018 16:18:31

Du goudron de façade à façade: esthétique et environnement???



Commentaire de perplexe 17/10/2018 21:55:10

Les éléments de langage sont là! En formuler un maximum (sécurité, usagers, esthétique, environnement ...) dans un minimum de temps, ça n'a pas beaucoup de sens. Mais là n'est pas le souci de nos politiciens aux discours bien préparés. Il existe sans doute des formations pour ça...Des gens simples (comme vous et moi) dirions qu'on a refait le goudron et les trottoirs de la rue...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI