Saumur. Visites des monuments aux morts et de la chapelle des Ardilliers

Le service Ville d'Art et d'Histoire de Saumur propose tout au long de l'année des visites découvertes, ateliers, conférences, pauses patrimoines, etc. Voici le programme de cette semaine avec 2 sorties ce mercredi 17, jeudi 18 et dimanche 21 octobre 2018...

Le monument Paul Roussel place de la République, Saumur


Tout d'abord, vous pourrez participer à un circuit autour des monuments aux morts de Saumur. La visite inclut les monuments d'Albert Jouanneault à Saint-Hilaire-Saint-Florent, Alfred Benon à Saint-Lambert-des-Levées et Paul Roussel place de la République, à Saumur. Le circuit sera animé par Susi Calvert, guide conférencière.

Visites découvertes le mercredi 17 et le dimanche 21 octobre 2018, à 14h30. Rendez-vous au monument aux morts de Saint-Hilaire-Saint-Florent, rue de l'Abbaye (parking de l'église Saint-Barthélemy). Prévoir son moyen de locomotion. Plein tarif : 5 euros / tarif réduit : 2 euros.

Puis découvrez le retable de l'abbé Choyer, chapelle royale Notre-Dame-des-Ardilliers

Le cardinal de Richelieu fait construire une chapelle votive et funéraire en 1633. Au 19e siècle, un ensemble sculpté issu des ateliers angevins de l'Abbé René-François Choyer (1814-1889) remplace le retable d'origine, déplacé dans la rotonde. Le retable de l'abbé Choyer est actuellement victime d'importantes remontées capillaires et des travaux doivent être entrepris en vue de stopper l'origine des désordres et de restaurer ce patrimoine.

Pause patrimoine le jeudi 18 octobre 2018, à 12h15. Rendez-vous à la chapelle royale Notre-Dame-des-Ardilliers, à Saumur. Tarif : 2 euros. Cette pause patrimoine sera également proposée le mardi 20 novembre 2018 et le jeudi 13 décembre 2018, à la même heure.

Infos pratiques : Renseignements auprès du service Ville d'Art et d'Histoire de Saumur par téléphone au 02 41 83 30 31 ou par mail à villearthistoire@ville-saumur.fr.


Article du 16 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI