Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Pamela Lissajoux, championne du monde de parachutisme en Australie

Lors des championnats du monde de parachutisme qui ont eu lieu au Runaway Bay Sports Super Centre en Australie, à 80 kilomètres de Brisbane, une sportive du Maine-et-Loire a été sacrée championne du monde de parachutisme. Encore une fois, il s'agit de Pamela Lissajoux, licenciée au CERPS (Centre École Régional de Parachutisme Sportif) Maine et Val de Loire, basé à Saumur... avec un record du monde en prime !

De gauche à droite : Pamela Lissajoux, Clémentine Le Bohec, Christine Malnis, Michel Laynaud (vidéoman) et Sophia Pécout (crédit de l'image : Michel Laynaud)


Pamela Lissajoux et ses coéquipières (Clémentine Le Bohec, Christine Malnis et Sophia Pécout), ainsi que leur vidéoman Michel Laynaud, ont fait fort dans le ciel Australien. L'équipe a décroché la médaille d'or en vol relatif à 4 lors des championnats du monde de parachutisme, qui se sont déroulés du dimanche 7 au samedi 13 octobre dernier au-dessus de la plage de Surfers Paradise.

Un titre et un record du monde féminin

Avec ses 3 coéquipières, la Saumuroise Pamela Lissajoux, déjà sacrée championne d'Europe de vol en soufflerie au mois d'avril dernier en Norvège (relire notre article), revient d'Australie avec un record du monde féminin à la clé. Elles terminent également au 3e rang, toutes compétitions confondues.

« Performance remarquable, voire historique »

Le titre de champion du monde s'est dessiné dès la première manche, où l'équipe française de vol relatif à 4 s'est hissée à la première place. Mais c'est lors de la 5e manche qu'elle a creusé l'écart. « La journée de l’équipe de France de VR4 féminine est remarquable, voire historique. Premièrement parce qu’elles ont gagné la manche 5 avec 25 points. Elles devancent donc sur cette manche la catégorie open (Belges, Américains, Français, Qataris…). Et deuxièmement parce qu’elles battent le record du monde féminin avec 56 points (57-1) sur la manche 6. Le précédent record était de 47 points. Le VR4 féminin réalise un bon saut. Les filles étaient un petit peu déçues à cause de quelques micros pertes de temps et de la faute en sortie. Les félicitations de toutes parts et la clameur du speaker ont rapidement laissé place à la joie et la satisfaction. La France peut être fière d’avoir une équipe comme celle-ci, enviée et respectée par tout le parachutisme mondial », se réjouit la Fédération Française de Parachutisme (FFP) sur son site internet.

L'équipe de France féminine de vol relatif à 4, en vidéo :



Article du 17 octobre 2018 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Sympa 18/10/2018 08:24:40

Sympa!
Ca nous change des grincheux qui ne vont pas tarder à venir râler ici...



Commentaire de objectivité 18/10/2018 12:15:11


Toutes mes félicitations !

A Saumur Kiosque : on n'aimerait que des bonnes nouvelles comme celle-ci ! La vie serait plus agréable.




Commentaire de Juste 18/10/2018 16:26:06

Dommage qu'elle ne soit pas du tout Saumuroise !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI