Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué. Avec « Falunween », le Mystère des Faluns vous propose un peu de merveilleux pour la Toussaint

Des contes, de la magie... et si cette année, vous ajoutiez un soupçon de merveilleux dans votre programme des vacances de la Toussaint ? À Doué-la-Fontaine, le Mystère des Faluns vous invite à plonger sous terre pour revivre en famille les contes et légendes de la mer et des marins, afin de renouer avec votre âme d’enfant, notamment grâce à la soirée « Falunween », le mercredi 31 octobre prochain.


Pour les vacances de la Toussaint, l’équipe du Mystère des Faluns a concocté une soirée « Falunween », sur le thème des contes et légendes de la mer et des marins. Au programme de cette soirée, le mercredi 31 octobre prochain : une animation familiale avec la compagnie Banquises & Comètes, autour de contes empreints de magie. Laissez-vous transporter le temps d’une soirée avec le merveilleux comme fil conducteur.

Au fait, qu’est-ce que le « Falunween » ?

Ici on plonge en mer des faluns, dans l’univers envoûtant et mystérieux des troglodytes. On remonte le temps par magie jusqu’au crétacé supérieur pour découvrir l’histoire du falun, ce calcaire coquillier qui a façonné au cours des siècles le paysage et le sous-sol de Doué-la-Fontaine. En effet, avec près de mille kilomètres de galeries, la Vallée de la Loire, entre Saumur et Doué-en-Anjou, possède la plus forte concentration de troglodytes en Europe. C’est donc ici au cœur de ce patrimoine géologique préservé que le Mystère des Faluns invite ses visiteurs à plonger sous terre pour remonter le temps, et découvrir une formidable histoire sous-marine qui a débuté il y a 10 millions d’années. Maintenant, vous savez tout pour adopter la « Falunween attitude » !

Infos pratiques : Rendez-vous le mercredi 31 octobre 2018 à 20h. Durée de la visite : 1 heure. Tarif adulte : 7 euros / tarif 12-18 ans : 6 euros / tarif 5-11 ans : 4,50 euros. Réservation obligatoire par téléphone au 02 41 59 71 29.



Article du 18 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI