À Thouars, que faire pour les Journées nationales de l'architecture ?

Après le programme de Saumur hier (relire), place aujourd'hui à celui de Thouars ! Thouars Ville d'Art et d'Histoire, le Musée Henri Barré, le Centre d'Art La chapelle Jeanne d'Arc et la Ludothèque proposent un menu riche lors des Journées nationales de l'architecture 2018, du 19 au 21 octobre. Léger décalage à Thouars où le rendez-vous est donné à partir de ce soir, jeudi 18 octobre 2018, jusqu'au samedi 20 octobre prochain...

Le Musée Henri Barré, à Thouars


Le jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 octobre 2018, le service de l'Architecture et des Patrimoines vous propose de découvrir les Journées nationales de l'architecture. Retrouvez l'intégralité du programme ci-dessous...

Jeudi 18 octobre 2018, à 19h


Conférence « Histoire de la place de l'Agora au XXe siècle »

Venez découvrir l'histoire de la place au fil des siècles suivie d'un regard sur les places de Thouars et sur le projet de réaménagement du square Franklin Roosevelt et d’implantation du cinéma. Conférence animée par Nathalie Gaillard, animatrice du patrimoine du Pays d'Art et d'Histoire Mellois.

Infos pratiques : Salle annexe du Théâtre de Thouars, 5 boulevard Pierre Curie. Gratuit. Renseignement par téléphone au 05 49 68 22 80.

Vendredi 19 octobre 2018, de 9h à 12h30

Rendez-vous au marché « Présentation du projet d’aménagement du square Franklin Roosevelt et du futur cinéma »

Présentation du Focus sur l'histoire des halles et marchés.

Infos pratiques : Sur le parvis des Halles, Place Lavault. Gratuit. Renseignement par téléphone au 05 49 68 22 80.

Samedi 20 octobre 2018, à 15h


Rencontre avec les étudiants de Sciences Po et de l'école de l'Architecture et du Paysage

L'université de Bordeaux a retenu Thouars comme terrain d'études et de réflexion. Cinq étudiants planchent sur l'évolution de l’ilot situé entre la rue Saint-Médard et la place Berton. Venez partager leur regard, leur analyse, leur proposition.

Infos pratiques : Salle des Mariages, rue Jules Ferry. Gratuit. Renseignement par téléphone au 05 49 68 22 80.


Article du 18 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI