Doué-la-Fontaine. Le numérique au cœur de la pédagogie des élèves de la MFR « La Riffaudière »

Si le téléphone portable est interdit dans les établissements scolaires, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas utiliser les nouvelles technologies...


La MFR (Maison Familiale Rurale) « La Riffaudière », située à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou), s'est dotée de tablettes tactiles par l'intermédiaire de sa Fédération régionale. Grâce à cet outil, les élèves peuvent découvrir une autre méthode de travail. Ils peuvent construire leur progression à leur rythme.

Pas seulement pour les réseaux sociaux

Les élèves de Terminales Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires ont ainsi pu réaliser un travail sur la mondialisation, dans le cadre de leur cours de géographie. Pour le directeur, Jérôme Hurel, « il serait dommage en 2018 de ne pas utiliser les outils du numérique. Nous devons montrer aux jeunes que les réseaux sociaux ne sont pas le seul usage que l'on peut faire des nouvelles technologies. L'apprentissage de façon ludique est un plus pour nos élèves ». C'est également un outil apprécié des équipes pédagogiques. Tous les élèves de la MFR vont pouvoir bénéficier des tablettes numériques et ainsi pouvoir expérimenter une nouvelle pédagogie.


Article du 18 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI