Saumur. Espace Simone Veil : un nouveau lieu d’écoute et d’accompagnement

Le pôle parentalité de Saumur vient d’ouvrir. Ce nouvel espace baptisé « Simone Veil » propose sur un site unique un accompagnement parental de la grossesse jusqu’à la majorité de l’enfant. Ce lieu d’écoute et d’accompagnement regroupe : la « Maison des Petits Pas », les associations « Médiations 49 » et « SOS amitié » et l’antenne saumuroise de la « Maison des Adolescents 49 ».


Le Conseil municipal a approuvé d’associer le nom de Simone Veil au nouveau pôle parentalité de la ville. Saumur rend ainsi hommage à cette femme d’exception, à son parcours exemplaire, ses convictions et ses engagements envers la France, les Français et les femmes en particulier. Ce pôle parentalité, lieu d’accueil, d’écoute et d’accompagnement va permettre de retisser des liens entre parents, enfants, adolescents tout comme Simone Veil a pu le faire entre les nations européennes lorsqu’elle a été la première femme présidente du Parlement européen.

La réhabilitation des locaux a nécessité environ 4 mois de travaux

L’Espace Simone Veil sera prochainement inauguré. Situé place Verdun, dans les anciens locaux des services Animation Enfance Jeunesse et des Sports, la surface totale du nouveau « Pôle Parentalité » représente 230 mètres carrés. La réhabilitation des locaux a nécessité environ 4 mois de travaux.Au final, les espaces intérieurs ont été entièrement modifiés et redistribués. A l’extérieur, une petite cour a été créée et aménagée. On y retrouvera donc prochainement intégrés : la « Maison des Petits Pas », les associations « Médiations 49 » et « SOS amitié » et l’antenne saumuroise de la « Maison des Adolescents 49 ».
Renseignements : (cliquer ici)


Article du 19 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI