Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.
L'Afpa supprime un millier de postes
En difficulté financière, l'Agence de formation professionnelle des adultes (Afpa) a annoncé un plan de réduction d'effectifs. En Maine-et-Loire, les sites d'Angers et de Cholet sont menacés de fermeture.
Source : OUEST FRANCE, 19/10/2018
Verrières-en-Anjou. L'implantation d'Action acceptée
Le conseil municipal de Verrières-en-Anjou a émis un avis favorable à l'implantation sur la zone de l'Océane, de la plateforme logistique de la SAS Action Logitics France dont l'enquête publique est en cours.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/10/2018
Angers. Des vélos Queeny à l'essai à la CCI
La start-up Queeny a développé un vélo connecté et une application mettant en relation des utilisateurs qui pédalent avec des marques choisies. Les annonceurs récompensent les « queeners » de leur effort avec des lots et des cadeaux. La marque Cointreau a ainsi été choisie par Didier Péan, formateur en mention complémentaire barman à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) pour encourager de façon ludique la pratique sportive lors des pauses.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 13/10/2018
Cholet. Clénay, nouveau pôle économique
Le projet de zone d'activités du Clénay va faire l'objet d'une concertation. La zone d'activités concertées du Clénay, entre le Cormier et l'hippodrome, doit commencer à sortir de terre à partir de 2019-2020. "Ce grand projet d'aménagement vise à répondre aux besoins de nouvelles entreprises de niveau local ou national ». Les élus aimeraient associer des offres complémentaires : restaurants, hôtels, services administratifs, services aux entreprises...
Source : COURRIER DE L'OUEST , 16/10/2018
Angers. Les nouvelles ambitions d'Afone
Fondée en 1997, Afone était spécialisée dans les activités de télécommunication. Afone sécurité, sa filiale de télésécurité, a été vendue en juin au n° 2 européen du secteur, le norvégien Sector. Aujourd'hui, la société angevine, devenue "établissement de paiement bancaire", resserre sa stratégie sur le marché monétique. Les filiales Afone Monetics et Afone Paiement vont fusionner et Papam, le terminal de paiement sur smartphone, va être lancé sur le marché. L'entreprise pèse 280 emplois et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Un salon consacré aux consom'acteurs
Terra Botanica accueillera les 26, 27 et 28 octobre un salon Too-Collaboratif, organisé par le CEZAM et consacré à l'économie collaborative. L'événement mettra en lumière les différents acteurs (80 % d'associations ou de coopératives). Trois conférences, dont l'une animée par le journaliste de France Inter Philippe Bertrand, des démonstrations, des ateliers et des animations sont programmés.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 19/10/2018
Article du 20 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité