Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Photo AFPA


L'Afpa supprime un millier de postes

En difficulté financière, l'Agence de formation professionnelle des adultes (Afpa) a annoncé un plan de réduction d'effectifs. En Maine-et-Loire, les sites d'Angers et de Cholet sont menacés de fermeture.
Source : OUEST FRANCE, 19/10/2018

Verrières-en-Anjou. L'implantation d'Action acceptée

Le conseil municipal de Verrières-en-Anjou a émis un avis favorable à l'implantation sur la zone de l'Océane, de la plateforme logistique de la SAS Action Logitics France dont l'enquête publique est en cours.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/10/2018

Angers. Des vélos Queeny à l'essai à la CCI

La start-up Queeny a développé un vélo connecté et une application mettant en relation des utilisateurs qui pédalent avec des marques choisies. Les annonceurs récompensent les « queeners » de leur effort avec des lots et des cadeaux. La marque Cointreau a ainsi été choisie par Didier Péan, formateur en mention complémentaire barman à la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) pour encourager de façon ludique la pratique sportive lors des pauses.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 13/10/2018

Cholet. Clénay, nouveau pôle économique

Le projet de zone d'activités du Clénay va faire l'objet d'une concertation. La zone d'activités concertées du Clénay, entre le Cormier et l'hippodrome, doit commencer à sortir de terre à partir de 2019-2020. "Ce grand projet d'aménagement vise à répondre aux besoins de nouvelles entreprises de niveau local ou national ». Les élus aimeraient associer des offres complémentaires : restaurants, hôtels, services administratifs, services aux entreprises...
Source : COURRIER DE L'OUEST , 16/10/2018

Angers. Les nouvelles ambitions d'Afone

Fondée en 1997, Afone était spécialisée dans les activités de télécommunication. Afone sécurité, sa filiale de télésécurité, a été vendue en juin au n° 2 européen du secteur, le norvégien Sector. Aujourd'hui, la société angevine, devenue "établissement de paiement bancaire", resserre sa stratégie sur le marché monétique. Les filiales Afone Monetics et Afone Paiement vont fusionner et Papam, le terminal de paiement sur smartphone, va être lancé sur le marché. L'entreprise pèse 280 emplois et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Un salon consacré aux consom'acteurs

Terra Botanica accueillera les 26, 27 et 28 octobre un salon Too-Collaboratif, organisé par le CEZAM et consacré à l'économie collaborative. L'événement mettra en lumière les différents acteurs (80 % d'associations ou de coopératives). Trois conférences, dont l'une animée par le journaliste de France Inter Philippe Bertrand, des démonstrations, des ateliers et des animations sont programmés.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 19/10/2018

Article du 20 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Hic!Hic!Hic! 20/10/2018 14:03:02

En effet, il va y avoir un bon rapport ludique entre le vélo et le cointreau;) Chez Afone, attention à ne pas devenir aphone.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI