Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Éoliennes : Le vent de la discorde souffle à nouveau sur Mouliherne

Le week-end dernier, profitant de la Foire aux Pommes, l’association Vigilance Environnement Mouliherne a déployé un message « Non aux éoliennes » sur les routes départementales permettant d’accéder au centre-bourg de Mouliherne, commune située proche de Longué-Jumelles.

L'église de la commune de Mouliherne, en Saumurois


Depuis 2 ans, une brise bienveillante permet à la société Soleil du Midi Développement d’avancer rapidement dans la conduite de son projet d’un parc éolien sur la commune de Mouliherne. Un comité de suivi, composé d’une quinzaine de citoyens de Mouliherne impliqués dans les domaines de l’environnement, du patrimoine ou des énergies renouvelables, avait été décidé début 2017.

« Déni de démocratie » pour Éric Mignot

Ce comité a été dissout par le maire au début de l'année 2018, « avant même d’avoir été réuni malheureusement, et comme pour confirmer ce déni de démocratie, la municipalité refuse toute communication sur ce sujet depuis plus d’un an », regrette Éric Mignot, conseiller municipal de Mouliherne et conseiller communautaire à la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, qui avait demandé la création du comité de pilotage dans le cadre de ce projet éolien. Et d'ajouter : « Sans rentrer dans un débat idéologique sur la pertinence de l’énergie éolienne ou des nuisances diverses, l’aménagement du territoire doit s’inscrire dans un projet collectif partagé ».

« On ne peut que regretter cette situation »

Aujourd’hui, selon Éric Mignot, l’étude du projet pose problème au moins dans deux domaines de façon indiscutable : d’un point de vue environnemental et patrimonial. Un premier rapport d’impact sur l’environnement émet un avis très défavorable, compte tenu de la conjonction de la présence d’espèces protégées et d’une implantation forestière. « Par ailleurs, la co-visibilité avec l’église classée n’est pas acceptable », poursuit Éric Mignot, qui explique d'ailleurs que « ces questions méritent sans doute un débat public au sein de la commune. Mais, face à l’opacité de la mairie et au mépris du développeur à leur encontre, les membres de l'association Vigilance Environnement Mouliherne ont décidé de passer à l’action pour convaincre le Préfet du département de Maine-et-Loire de refuser le projet actuellement proposé. On ne peut que regretter cette situation et espérer qu’elle ne perdure pas trop longtemps. D’autant que pour ce qui est « du saccage du patrimoine », cette affiche devant une église classée (ndlr : image ci-dessus) dénote un peu… » Et de conclure sur une note de rassemblement : « Il est grand temps de rouvrir le dialogue et de tous se retrouver sur l'Agora de Mouliherne pour construire ensemble l'avenir de nos enfants ».


Article du 23 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


57 commentaires :


Commentaire de sebastien b 23/10/2018 12:44:16

Font chier les gens qui viennent nous pourrir nos campagnes avec des ventilos pour se faire du pognon.Le partage qu'ils disent ,eux ramassent le pognon et nous les nuisances.



Commentaire de brasseur de vent 23/10/2018 14:14:48

pas très poétique ,le commentaire,mais tellement vrai ! la grande arnaque du siècle des "moulins à vent". rendez vous dans 20 ans pour la gestion de ces champs de tas de ferrailles qu'aucune municipalité ne pourra démanteler faute de moyens.
Mais les décideurs d'aujourd'hui s'en contrefoutent ,ils ne seront plus là pour constater les dégâts



Commentaire de Font chier les anti éolien 23/10/2018 16:31:23

Une éolienne rapporte a la mairie 6000€ 3. 18000€ c est a dire l annualisation du remboursement de la salle des sports...alors Bruno raout de Coligny propriétaire de la dépendance ou se situe la vilaine pancarte place de l église pourrait palier a ce manque et je propose de l imposer a hauteur de ces 18000€ Il est a noter que certain opposant a ce projet sont des anciens arboriculteur qui ont empoisonner les sols par des pesticides... Ou capter des sources tuant des espèces aquatiques de certains ruisseaux pour faire des étangs pour arroser les dit pommiers...alors de grâce... D autres disent sue ça va faire diminuer le prix de vente de leur bicoque. Pour financer leur mouroir euh EHPAD Quel avenir......ils n iront peut-être pas...ils ont a les voir un pieds dans la tombe et l autre qui glisse... Et ceux qui veulent des éoliennes ils peuvent pousser des affiches...ou détruire celle des opposants...ou les targuer..elles polluent l environnement leur affiche merdique..et ils auraient pu choisir un autre jour ces....c.... On va leur mener la vie dure... ...



Commentaire de Tas de ferraille 23/10/2018 16:41:13

Dans 20 ans c'est tas de ferrailles seront peu être des monuments historique... Vous étés les même opposant qui était contre la tour Eiffel... Des chieurs..qui étaient contre le chemin de fer...contre l électricité... Des chieurs...des singes savants... Il faudra les dementeler...mettez deux manouches au pieds d une éoliennes a démonter... Une rangé d explosifs et elle tombe ensuite ferrailles une demis journée...et puis plus rien.... C est drôles personnes c est opposé contre la construction des poulaillers de 12000 poules pondeuses... Car des chieurs et empêcheur de tourner en ronds c'est pas ce qui manquent



Commentaire de Jean-Jacques Sallé 23/10/2018 19:04:05

Les éoliennes sont une arnaque favorisée par les rapports bidonnés, faussement scientifiques du GIEC, lequel est manipulé par les lobbies industriels et écolo-politiques. C'est de la pollution la plupart du temps made in China.



Commentaire de Allez un EPR 23/10/2018 21:10:20

A Mouliherne... Une centrale nucléaire devant chez Gaston B. puisque une centrale nucléaire c est beaucoup mieux... Ah OK... Oui mais pas dans sa cour. Et on entends dire que 3 éoliennes c est pas assez alors manifestons pour une implantation de 20 ou 30 éoliennes a Mouliherne.... Aux château de la touche...sur le chemin de la butte... Sa buffle là !



Commentaire de angevin 24/10/2018 04:59:36

Il est tout de même désolant de lire que la seule motivation des pro-éoliens est de se faire financer leur salle de sport !
des grands sportifs sans doute?



Commentaire de Gaston bessay 24/10/2018 10:01:23

Mouliherne éoliennes : d'accord pour un débat démocratique moins pour des attaques personnelles de la part d’un courageux anonyme et sur de fausses infos. Pour avoir présidé de plusieurs instituts d’études économiques y compris des ministères, mes conceptions sont un peu plus élaborées. Evitons les attaques personnelles, aussi l’agression contre l'orthographe, qui ne renforcent pas la le poids de l'argument.
Gaston Bessay
gbessay.unlog.fr
Expert consultant international
Officier de la légion d’honneur
Officier de l’ordre national du mérité
Nota : je ne participe pas au combat électoral permanent de Mouliherne, je ne suis pas candidat à cette démocratie néandertalienne.



Commentaire de canto 24/10/2018 10:17:31

gaston la saison du melon est terminé.



Commentaire de Toto de Mouliherne 24/10/2018 12:36:41

En tous cas on se marre bien en vous lisant ! Je propose qu'on ramasse toutes les banderoles qui saccagent l'environnement et qu'on les mette chez DE Coligny ! Lol en avant les volontaires ! Et vivent les éoliennes !



Commentaire de Alain Landry 24/10/2018 13:51:26

Le plus simple serait de prendre des décision d utilité publique.. On a besoin de éolien alors on pose des éoliennes et on pose et interdiction de s y opposer Ou alors c est inutile et on n en pose pas Pour le débat démocratique vous étés mal placé en posant des pancartes hideuses un jour de manifestation locale, et qui plus est sur l un des principaux point du patrimoine Moulihernais Violet le Duc architecte avait signalé cette église remarquables. Du aux voutes plantagenet, ou gothique angevin...il serait choqué, de voir cela .. La démocratie c est donc de poser des pancartes, OUI aux éoliennes... La campagne va être belle... Et vu certaines réflexions, les anti éolien sont proche de la dictature La question est pourquoi être contre... le prix de l immobilier est divisé par deux ou personnes. Va acheter, on parles des éoliennes depuis plus de deux ans..et pourtant ils se vends des maisons sur Mouliherne, même certain construisent... Le bar restaurant a rouvert... La coiffeuse s agrandit Donc l'argument.. Ne tient pas... Elles seraient placées dans la ligne droite de l église. .a moins d avoir un drone ou une grande échelle on les verra pas...donc ça ne détruit pas le patrimoine Et même... Aurait ton connus des châteaux de la renaissance si on avait interdit de raser des châteaux fort...si ont avait interdit d y lposer des coiffures... Le monde avance..ils nous faut nous équiper de voiture électrique... Il faudra bien les recharger... Alors ou on double les centrales nucléaires ou on cherche ailleurs ...les éoliennes sont une source...le solaires... L hydraulique.. Mais la il faut construire des barrages, et donc noyer des terres...la levée de bouclier sera tout autre... Le monde avance... On nous parle de bio...mais si le naturel avait permis de nourrir la population il n y aurait pas eu de famine... Il faut traiter pour lutter contre les ravageurs Il faut lutter contre les herbes indésirables. Et donc avoir recours a des désherbants Sinon l agriculture ne pourras pas nourrir la population grandissante Et les prix augmenterons... Oui il faut des grands centre de. Production. Des fermes aux 1000 vaches, des chevreries avec 500 , 1000, 5000 animaux Des poulaillers avec 10000 pourquoi pas 100000 poules pondeuses... Et on doit pas s arrêter aux désidératas d un retraité... Ou de tout autres personnes qui voudrait que Mouliherne reste un village sans avenir, sans industrie, Place aux jeunes...on est au 21 ème siècle Si les éoliennes sont l avenir alors implantont les...sans arrière pensées Il y aura toujours des victimes collatérales... Tant pis pour eux...



Commentaire de A toto 24/10/2018 13:53:42

Pourquoi pas...en voila une idée qu'elle est bonne.. Faut en garder un peu pour mettre aux grandes maisons devant chez Gaston



Commentaire de Alain Landry 24/10/2018 14:07:06

Et voilà avec l idée de toto...la guerre des banderoles va débuter... Aux banderoles citoyens... Formez vos bataillons



Commentaire de Alain Landry 24/10/2018 21:19:30

Une invention espagnole utilise des éoliennes sans pale...le vortex.... Mat de 170 m de haut...un mégawatts...



Commentaire de Alain Landry 24/10/2018 21:25:41

La vortex bladeless...de 12.5 m. 4 kilowatts... J en vois bien une éolienne vortex dans ma cour, c'est ça peut être l'avenir, chacun une éolienne dans sa cour...



Commentaire de Dujean-paul 03/11/2018 14:14:18

Les éoliennes sont la plus grande escroquerie du 21ème siècle.

Ce qui défendent l'implantation des éoliennes rentrent dans 2 catégories : des assoiffés de pognon auquels je n'ai que mépris ... et les second qui sont des purs ignares.
Une question pour eux : vous êtes-vous intéressé un seul instant au devenir de l'électricité produite par une éolienne? Qu'en fait-on de cette électricité : on la consomme? et bien non!! Allez essayer de vous informer un peu ...!

Sur Mouliherne, on connait bien les personnes pro-éoliennes et toutes menaces ne restera pas sans réaction, sachez-le.
On défendra nos campagnes contre ce monde du fric et de ses intérêts.



Commentaire de Alain Landry 14/11/2018 19:15:26

En creusant un peu...on devient vite anti éolien



Commentaire de Dujean-paul 15/11/2018 19:07:13

Monsieur Landry, vous êtes l'exemple même que quand on s'intéresse aux éoliennes, on découvre rapidement l'escroquerie que des personnes sans scrupules veulent mettre en place.
Merci à vous.

Leur seul objectif est de se faire de l'argent facile sur le dos de l'état, donc des citoyens.
Les conséquences peuvent être terribles au niveau local mais aussi au niveau national.
Menace sur la qualité de vie dans nos campagnes, de notre environnement, patrimoine, ...
Une question simple, pourquoi pas d'implantation d'éolienne dans les grandes villes très consommatrices d'électricité si vraiment ce procédé est producteur d'énergie verte ...?

Ne nous laissons berner, pas faire par ce monde du fric : sauvons nos campagnes, notre environnement, notre patrimoine, notre santé, ... !!



Commentaire de avertissement 26/11/2018 17:10:38

la mairie de mouliherne sur son site facebook officiel organise un sondage? Tous les moulihernais possèdent ils un compte facebook afin de s'exprimer???????????
https://www.facebook.com/mouliherne/



Commentaire de Dujean-paul 30/11/2018 19:20:21

Pour les éoliennes, Mouliherne a son tiercé gagnant.

Pour suivre le maillot jaune,
En haut du pavé, son premier adjoint, monsieur Bourdin ; se comporte comme le diplomate de service, effacé sur le projet éolien, dans le cas où cela tournerait mal, il attend son heure pour récupérer la place du maire ...
Sur le second barreau, l'adjoint bis, monsieur Cantin ; fidèle à son père, incapable de se prononcer sur le projet éolien et encore moins sur un projet tout court, éternel second, idéal pour récupérer les dividendes sans se mouiller ...
Et enfin, notre médaillé de bronze, monsieur Hervé ; notre assoiffé local, fidèle parmi les fidèles, porteur de bidons officiel, il suivra les décisions du maillot jaune et ne manquera pas d'imiter tout geste du maître dans n'importe quelle situation ...

Une bonne équipe de vainqueurs ...



Commentaire de Dujean-paul 02/12/2018 18:49:44

A Mouliherne, Mamie fait de la résistance !

Je me trompe ou je n'ai vu passer de démission au conseil municipal ...

Reconnaissance éternelle à monsieur le maire, monsieur Louvet, de lui avoir vendu un chemin communal, contre l'avis du commissaire enquêteur.
Un bel atout pour sa propriété ; cela tombe bien, madame Delval n'habite plus la commune ...

En gage de reconnaissance et pour les éoliennes, le maillot jaune pourra compter sur son avis impartial ...

Les moulihernais apprécieront sa représentativité et sa légitimité sur le sujet ...



Commentaire de Dominique 08/12/2018 19:07:24

Il est consternant de voir un élu comme monsieur Mignot retourner sa veste sur le sujet des éoliennes.
Ce monsieur est un opportuniste de première classe ; pas étonnant qu'il ait autant de problèmes avec beaucoup de monde.

Ce monsieur a voté l'implantation d'éoliennes sur Mouliherne, a milité durant des mois auprès des habitants, et aujourd'hui, vient au devant de la scène expliquer le contexte d'opposition.

Lamentable ce monsieur !

Sur son site internet, bien sûr, il censure toute critique à son encontre. Il ne laisse passer que les messages négatifs à l'encontre du maire ... Site internet à boycoter !



Commentaire de Bel avenir 09/12/2018 21:03:56

Je confirme que monsieur Mignot censure tout commentaire négatif à son encontre ou pour ses relations proches.

Devant la forte opposition des habitants de Mouliherne contre les éoliennes, ce monsieur retourne sa veste.
Il veut nous faire croire qu'il est contre les éoliennes, tout ça pour récupérer un électorat.
Nous ne sommes pas dupes!

Comme disait un certain Dutronc dans les années 60, il retourne sa veste toujours du bon côté.



Commentaire de Dominique 10/12/2018 21:20:13

Les habitants de Mouliherne ne veulent pas d'éoliennes ; ils ont un maire borné.
Il est entrain de créer un climat nauséabond sur sa commune.

Ce monsieur est incapable de se remettre en question ; il va sacrifier sa commune.
Et ce monsieur Mignot, c'est pitoyable de le voir se positionner systématiquement contre le maire pour récupérer un potentiel électorat : affligeant.




Commentaire de vigilance environnement 12/12/2018 11:50:26

Qui sait aujourd’hui en faisant son plein d’essence qu’il paie les éoliennes réalisées avec du matériel importé ?

Article à lire sur notre blog :

http://vigilanceenvironnement.unblog.fr/2018/12/12...
ou page facebook
https://www.facebook.com/guehljm/



Commentaire de Dujean-paul 18/12/2018 19:13:40

Mouliherne change de saison et toujours pas de démission !

Mamie a le caractère tenace, et elle n'est pas du genre à lâcher la branche au premier coup de vent !

C'est que l'embellissement de sa propriété par l'acquisition d'un chemin communal, contre l'avis du commissaire enquêteur, lui vaut engagement absolu.

C'est que le maire, monsieur Louvet, compte sur le soutien de madame Delval jusqu'au terminus !
Le maillot jaune n'a pas sabordé les bijoux de famille de la commune pour la voir déguerpir dès la première bise de froid !
Pour la perte du chemin communal, passe, que Mamie n'habite plus la commune, passe, mais pour les éoliennes, alors non !

Les copains, propriétaires terriens assoiffés de pognon, attendent les éoliennes et il saura lui rappeler son obligation ...



Commentaire de Bel avenir 18/12/2018 19:30:25

message à Font chier les anti éoliens.

Alors ta vie dure, elle en est où??
On attend avec impatience votre projet !
Sache que nous sommes nombreux et tout sera fait pour que tes éoliennes ne voient pas le jour.
Tu as l'air de bien connaître les moulihernais mais sache que c'est réciproque ... A la moindre autre menace ...
On se battra jusqu'au bout ...



Commentaire de adrien 19/12/2018 07:29:07

Les gens pour ne sont jamais les personnes qui habitent au pied des éoliennes.ceux qui touchent le pognon devrait les installer chez eux et pas faire chier les autres et empocher le pognon.



Commentaire de Dominique 19/12/2018 19:00:05

Tu as raison Adrien.
A Mouliherne, il faudrait mettre les éoliennes à La Marre et puis à Saint-Philbert du Peuple pour qu'ils voient les effets ces assoiffés de pognons !
Ils seraient sûrement moins chaud ...



Commentaire de Bel avenir 19/12/2018 19:10:04

Ces assoiffés de pognon sont capables de tout pourvu qu'ils touchent leur rente.
Quitte même à y laisser leur santé ... c'est pour dire ...
Ne nous laissons pas faire !



Commentaire de Dominique 19/12/2018 22:12:02

Il faudrait également mettre une éolienne chez le maire et une chez tous adjoints.
Ne pas oubliez Eric Mignot qui était pour les éoliennes.

Vous allez voir, ils vont rapidement changer d'avis sur la question.
Avec tous ces élus, les nuisances, c'est toujours chez les autres !



Commentaire de Nostromo 20/12/2018 09:23:59

Les nuisances des éoliennes :
- le bruit de fond : bourdonnement
- Le mal éolien : comme pour le mal de mer, certaines personnes peuvent être gêné par une « perte d’équilibre » lorsqu’elles sont à proximité des pales des éoliennes et être atteintes de nausées. On a l’impression que notre environnement monte et descend et tourne sur lui même.
- l’effet stroboscopique : les pales passant devant le soleil à intervalle régulier, l’effet stroboscopique devient très gênant.
- des effets sur la faune locale : perturbations sur les oiseaux, encore plus importantes si le parc éolien est installé dans des couloirs migratoires. L’absence de certaines espèces peut alors avoir des répercussions sur la prolifération de rongeurs et insectes, puisque leurs prédateurs sont abents.
- perturbation des ondes hertziennes : mauvaise réception de la TV, des radios, du signal GPS, des téléphones mobiles, des radars.
- l’effet hypnotique des éoliennes, directement issu de l’effet visuel. Notre regard est attiré par le mouvement rotatif des éoliennes.
- Les accidents : bris de pales, chute d’éoliennes.

L’eolien peut être une bonne alternative pour la production d’électricité, mais à ne pas installer n’importe où.



Commentaire de LES ELOLIENNES SONT BELLES 20/12/2018 09:36:10

jolies éoliennes! Elles sont gracieuses comme des papillons dans le paysage. j'aime ces grandes sculptures blanches et aériennes. Sortes de mobiles géants . J'adooooooooore ! et zut aux grincheux



Commentaire de Dujean-paul 20/12/2018 10:59:52

Les grincheux ne sont pas d'accord qu'une infime minorité impose son point de vue et ses projets à la très grande majorité. Alors oui, vous pouvez continuer à ne pas écouter l'avis du peuple mais attention à sa colère. L'actualité le démontre tous les jours ...



Commentaire de Dujean-paul 20/12/2018 11:13:21

Réponse à Nostromo. Je suis d'accord avec vous sur les nombreuses nuisances, mais s'agissant de la production d'électricité, j'ai quelques remarques. Une éolienne ne produit de l'électricité que lorsqu'il y a du vent d'où une production par intermittence et donc en discontinu. Comment peut faire EDF pour gérer une fourniture d'électricité en continu? Elle ne peut donc pas gérer sa fourniture avec ce type de procédé. Seul des installations nucléaires , hydrauélectriques, ... Peuvent assurer une fourniture constante. Les éoliennes sont une escroquerie car l'électricité produite perturbe le réseau EDF. Les rendement sont minables (19%) et les courants vagabonds produits occasionnent des perturbations conséquentes. Les éoliennes sont une escroquerie pour que des gens du grand capital de fassent de l'argent facile sur le dos de l'état, c'est à dire nous.



Commentaire de Dominique 20/12/2018 11:31:28

Pour Les éoliennes sont belles, On va vous en mettre une ou deux chez vous au pied de votre porte d'entrée afin que vous comtempliez cette beauté. On en reparlera plus tard si vous avez toujours le même avis! Et oui, la beauté pas seulement pour les autres! Marre de tous ces individualistes ...



Commentaire de angevin 20/12/2018 14:43:05

à "les eloliennes sont belles"

Bienvenue dans le monde des bisounours!



Commentaire de Nostromo 20/12/2018 16:36:33

A Dujean-paul : je suis d’accord avec vous l’éolien ne peut pas être une fourniture électrique de base. Ce système reste quand même aléatoire et non fiable. Par contre il peut fournir des réseaux séparés pour lesquels une coupure ne serait pas préjudiciable. Des installations comme des stations de recharge de batteries par exemple. Par contre il faut que ces installations ne soient pas trop éloignées du lieu de production. Des chaînes de montage .... des éclairages publics ... des exploitations agricoles .... il faut étudier ce qui est faisable et ce qui n’est pas faisable.



Commentaire de vigilance environnement 20/12/2018 17:18:11

A nostromo.
La France n'a nul besoin d’électricité supplémentaire, elle exporte déjà 15% de sa production. Comme on ne peut pas arrêter un réacteur nucléaire au gré des caprices du vent, avec l'électricité éolienne que l'on ne peut pas stocker, c'est bien une électricité supplémentaire que l'on créé.
L'éolien pourrait être viable en le couplant avec une production d'hydrogène (énergie stockable) mais les industriels étrangers qui nous fournissent en matériel éolien ne veulent pas investir en" recherche et développement" sur le sujet. Ils préfèrent nous livrer des machines de plus en plus haute dont la technologie leur demande moins d'investissements et leur procure une rentabilité assurée par le contribuable français.



Commentaire de Nostromo 20/12/2018 18:14:37

Détrompez vous, Vigilance Environnement, lors de périodes de pointe ou de grand froid, la France est obligée d’importer de l’électricité. Et comme le système est bien fait, lorsqu’EDF a des contrats d’exportation , il lui revient moins cher d’importer que se dédire de ses exportations.
Il faut se poser la question sur l’investissement en France d’usine de fabrication d’éoliennes ou de panneaux photovoltaïques.



Commentaire de Dujean-paul 20/12/2018 19:28:32

réponse à Nostromo.
Effectivement, le système de recharge (batteries, ...) permettraient d'exploiter et d'utiliser l'électricité des éoliennes, et ce en continu.

Mais imaginez un seul instant le nombre et la multitude d'installations sur le territoire français pour permettre ce fonctionnement ...
Ceci n'est aucunement concevable.



Commentaire de vigilance environnement 20/12/2018 20:29:11

15% correspond au solde net entre les importations et les exportations. le chiffre des exportations est bien positif !
Rappelons tout de même que l’électricité éolienne est acheté 82 euros/MGW par EDF sur les champs éolien de moins de 6 aérogénérateurs aux promoteurs et revendus en moyenne 50 euros en moyenne. le déficit étant payé par le contribuable français (note d’électricité (cspe), plein d'essence (ticpe)).
Les fabricants d'éoliennes françaises ont quasiment déserté le marché, ils sont en général Allemands, Danois, espagnols, Chinois.
Par contre le champion mondial de l'hydrogène, Air Liquide est français, cherchez l'erreur....



Commentaire de virginie 21/12/2018 07:48:27

le proprio du terrain qui touche le pactole va t'il redistribué aux personnes habitants a coté du ventilo quand ils voudront revendre leur maison pour cause de nuisance et que le prix des maisons serat plus qu'en baisse .



Commentaire de Bel avenir 21/12/2018 09:51:25

Et le grand gagnant est ... le propriétaire bien sûr !!

Et à Mouliherne, les propriétaires ne sont pas à proximité des futures installations d'éoliennes, alors imaginez le pactole sans les nuisances : 100% gagnant.



Commentaire de vigilance environnement 21/12/2018 11:13:31

@bel avenir
"100% Gagnant" c'est simplement sur le papier
pourquoi le promoteur paye autant pour louer son terrain alors qu'il pourrait l'acheter pour qq milliers d'euros? tout simplement parce qu'il ne veut pas prendre la responsabilité du démantèlement. ce démantèlement qu'il sous estime lors de la signature du bail. Au nom du principe de "pollueurs/Payeurs" les propriétaires ou leurs descendants vont se faire ratisser dans 15/20 ans.
lire à ce sujet sur notre blog :
http://vigilanceenvironnement.unblog.fr/2018/10/02...
et
http://vigilanceenvironnement.unblog.fr/2018/05/13...



Commentaire de Dominique 21/12/2018 12:33:53

Ce qui est affligeant dans cette histoire d'éoliennes, que l'état, par le biais d'élus corrompus, ait pu mettre en place ce système. C'est à l'image de nos 70 dernières années en France : incompétence et corruption à tous les étages, du plus petit aux plus grands élus.



Commentaire de michel 21/12/2018 15:06:39

vous aurez de quoi leur faire comprendre par votre vote la prochaine fois qu'a prendre des decision contre l avis des habitants de la commune et bien faire du macron a petite echelle se paie aussi.



Commentaire de vigilance environnement 21/12/2018 15:53:22

Dernières nouvelles! A propos de l'effondrement de la petite éolienne de Guigneville dans le Loiret (90m, les nouvelles culminent entre 150 et 200m). Cette Info que seules France Bleue et la presse locale ont relayée, la presse nationale ayant été muselée par le lobby éolien.
L'exploitant, Electricité du Portugal (à capitaux Chinois), met un mois et demi pour trouver le problème d'un monstre de 5 tonnes qui s'effondre sans vent?? A priori la préfecture n'est pas convaincu! Gardez vos distances!!!
https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/eolienne-effondree-en-beauce-c-etait-un-probleme-mecanique-1545320529?fbclid=IwAR31AmrjNqSLFpjXBMveOI4o4w_HG-nyTwMvNzMYFdcYXvYZ3t2NdGnxPTs



Commentaire de Bel avenir 02/01/2019 21:20:03

Au fait, quel est le résultat du sondage sur les éoliennes à Mouliherne ?

A oui c'est vrai que la commune ne communique pas !!

Résultat sans appel : 86% de CONTRE.

Alors maintenant on fait quoi??
La population s'est prononcée clairement et sans appel ; elle est contre.
Alors messieurs - dames les élus, veuillez prendre acte de l'avis du peuple.



Commentaire de Dujean-paul 03/01/2019 09:29:36

A Mouliherne, la meilleure défense, c'est l'attaque !!

Le maire, monsieur Louvet, est un modèle de condensé démocratique ...

Quand un sujet lui échappe, il attaque ... Opposition, communication, expression, concertation, commission, ...
Alors, courage fuyons ! Plaintes, communiqués de presse, censure, propagande, requêtes en justice, ... un martyr véritable !
Alors pour ses éoliennes, il a sorti l'artillerie lourde : une agence de communication et des boucs émissaires ...

La commune a son macron local ... mais attention à ses Gilets Jaunes ...



Commentaire de Dominique 03/01/2019 10:08:55

Quand est-ce que tous ces élus comprendrons que la population ne veut pas d'éolienne !

Il faut donc monter des ZAD comme à Notre-Dame-Des-Landes pour qu'ils comprennent !



Commentaire de Dujean-paul 13/01/2019 09:45:53

A Mouliherne, on vit une époque formidable !

Nos élus veulent les fonctions, les honneurs, la paie, les responsabilités ... mais ne veulent pas et ne supportent pas la critique.

Ils se croient investis d'une autorité ultime leur permettant d'exercer tout pouvoir sans rendre de compte aux habitants.
Ainsi, ce tout petit groupe de personnes décide ce qui est bien, ce qui est mal pour les habitants, pour la commune.

Faut-il alors leur rappeler les exigences de notre société française : ces personnes ont été investis pour gérer la commune dans l'Intérêt Général, pour le Bien Commun.
En aucun cas, ils n'ont été désignés pour défendre des intérêts particuliers, des intérêts partisans.

Alors ils peuvent se cacher ou exercer une censure sur leur gestion, mais la donne a changé et la population n'est plus dupe !!

Le modèle de gérance à Mouliherne est le reflet du refus de cette classe politique incompétente ...



Commentaire de Bel avenir 16/01/2019 09:37:56

Nous aimerions connaitre ce que Rémi Louvet, maire de Mouliherne, a comme part dans les sociétés Luc Durand et TPPL.

Il est quand même étonnant de voir tous ces travaux souhaités sur Mouliherne.
Le dernier en date, la rue de l'église ; le maire revient à la charge malgré un premier avis négatif des bâtiments de France.

Quand sera-t-il pour les éoliennes ?



Commentaire de Dujean-paul 17/02/2019 19:40:17

A Mouliherne, on maitrise l'enfumage !!
Le maire, monsieur Louvet, et ses 3 sbires d'adjoints, connaissent bien les méthodes ...
Pour faire passer la pilule des éoliennes aux habitants, on utilise la technique de la sourde oreille ...
Une question, une remarque, une interrogation, une réunion sur le sujet ... sera systématiquement éteinte ...
Aucun élément à la mairie, sinon des réponses toutes faites, à la hauteur de la propagande officielle ...
Ces fameux élus sont responsables pour la paie, les honneurs ... mais pour la fonction, on repassera ...
Un bon exemple de la politique actuelle en France ...

Heureusement qu'un collectif s'est emparé du sujet des éoliennes à Mouliherne ...



Commentaire de Benoit 26/02/2019 21:44:10

Chaque projet éolien est une nouvelle dette transmise à nos enfants. Il est urgent d'arrêter cette gabegie.



Commentaire de Dominique 28/02/2019 11:22:20

Tout à fait Benoît Sauvons nos campagnes de ces saccages !! Protégeons notre patrimoine et notre environnement !



Commentaire de pito 28/02/2019 12:24:37

durant ces quinze derniers jours d'anticyclone, nos éoliennes patinaient dans la choucroute,et heureusement nos vieilles centrales nucléaires ont encore de bons jours.
https://eco-mag.com/lelectricite-francaise-connait-pic-exportation/


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI