Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. L’ancien hôpital bientôt vendu… aux enchères

À partir du lundi 29 octobre et jusqu’au vendredi 2 novembre prochain, les enchères sont ouvertes ! Sur le site Agora Store, spécialisé dans la vente aux enchères de biens immobiliers des collectivités, entreprises et organismes publics, le plus offrant pourra acquérir les quelque 9 367 m² de l’ancien hôpital de Longué-Jumelles. Mise à prix : 319 800 euros.

Crédit photo : Site internet https://www.agorastore.fr


S’offrir un hôpital désaffecté ? C’est possible ! En réalité, c’est même de nouveau possible, car la mise en vente des bâtiments hospitaliers de Longué-Jumelles avait déjà eu lieu l’an dernier, au cours de l’été. Alors qu’un acheteur semblait prêt à investir, il s’était finalement désisté. À l’époque, la mise à prix était de 415 740 euros. Depuis, force est de constater que l’ancien édifice situé en centre-ville, laissé à l’abandon et dégradé, devient un poids mort dont le centre hospitalier de Saumur, propriétaire des lieux, aimerait bien se débarrasser. D’où une mise à prix revue à la baisse de 23%.

9 000 m² divisés en quatre bâtiments

Fermé définitivement début 2017, lors du transfert de l’ensemble de ses services au centre hospitalier de Saumur, l’ex-ensemble médical de Longué-Jumelles s’étire sur une surface de plus de 9 000 m² divisée en quatre bâtiments datant chacun d’époques différentes, de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu des années 1980. Un complexe qui pourrait convenir à un projet touristique pour cette ville idéalement située entre Angers et Saumur, à 9 minutes de La Loire et à une heure de Tours. Mais attention, comme spécifié sur le site de mise en vente Agora Store, la visite du bien est obligatoire pour pouvoir enchérir. Avis aux amateurs…

Nota Bene : Consultez la page de la vente aux enchères sur le site d'Agora Store, en cliquant ici.


Article du 23 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de gaston v 25/10/2018 16:27:57

Le meme batiment n'etait pas a vendre plus du million il y a quelques années ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI