Offcheval : Samedi, le coeur de Saumur vibre au pas du cheval

Le cheval va investir les rues de la Ville de Saumur ce samedi 27 octobre 2018, de 10h à 15h, sur la place de la Bilange. Il s'agit de l'un des temps forts du festival Offcheval, le petit frère d'Ar(t)cheval. Au programme : déambulations équestres du Cabaret OrstellA et de l’artiste Lynx Jakobsson, initiations ludiques et gratuites à poney proposées par Saumur Équipassion ou encore des activités avec Saumur Agglopropreté et la MJC.


« Le partage est la clé et nous avons à cœur de créer des événements qui permettent de rassembler, partager, rayonner et créer de belles ondes autour d’un thème commun : le cheval », explique Jean-Christophe Dupuy, directeur du Comité Équestre de Saumur. Ce samedi 27 octobre 2018, les chevaux débarqueront ainsi dans le centre-ville de Saumur « pour le plus grand bonheur des petits et des grands ».

Présence d'OrstellA et de Lynx Jakobsson

Le Comité Équestre de Saumur, dans le cadre d’Ar(t)cheval et de son festival Off, organise depuis 3 ans une journée qui met à l’honneur le cheval dans le centre-ville, les chevaux, les artistes, les enfants, l’équitation et l’art en général. « Permettre au plus grand nombre de découvrir, s’initier, s’émerveiller en participant aux différentes animations proposées », tel est l'objectif des organisateurs. De 10h à 15h, vous pourrez suivre les déambulations équestres du Cabaret OrstellA et de l’artiste Lynx Jakobsson. Des chevaux, de beaux costumes, un piano-bar ambulant, les artistes réservent à nouveau de belles surprises (1) ! Soyez attentif, vous les retrouverez dans plusieurs rues du centre-ville : rue Saint-Nicolas, place de la Bilange, place de la République, rue Franklin Roosevelt et place Saint-Pierre (l’après-midi).

Des initiations ludiques et gratuites à poney

Ce jour-là, vous pourrez également participer aux initiations ludiques et gratuites à poney proposées par le nouveau poney-club Saumur Équipassion. Les enfants découvriront ainsi les joies du poney et de l’équitation. Ouvrez l’œil puisque le samedi matin, les petits cavaliers du poney-club arriveront de l’île du Saule à Poney par le pont Cessart !

Opération « donnez-prenez » sur le thème du cheval

Pendant cette journée spéciale cheval dans le cœur de ville, profitez aussi de la zone de gratuité proposée par la SPL (Société Publique Locale) Saumur Agglopropreté. Le principe est simple : « donnez-prenez ». La seule condition : que ce soit sur le thème du cheval et en bon état. En bref, apportez des livres, des peluches, des bottes (ou pas d’ailleurs, vous pouvez aussi ne rien apporter) et prenez les choses qui vous intéressent sur le stand. Tout ça gratuitement, bien entendu ! Enfin, dévoilez votre âme d’artiste en participant aux ateliers artistiques que propose la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Saumur... toujours gratuitement !

Infos pratiques : Rendez-vous le samedi 27 octobre 2018, place de la Bilange à Saumur, de 10h à 15h. Programme gratuit disponible à l’office de tourisme Saumur Val de Loire par téléphone au 06 89 11 39 23 ou sur internet : www.saumur.org. Consultez l'affiche de l'événement, en cliquant ici.

(1) Horaires prévisionnels :
- 10h - 10 h45 : Lynx Jakobsson
- 10h45 - 11h30 : Cabaret OrstellA
- 11h30 - 12h 15 : Lynx Jakobsson
- 12h15 - 13h : Cabaret OrstellA
- 13h - 14h : Lynx Jakobsson
- 14h- 15 h : Cabaret OrstellA



Article du 24 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de spanghero 24/10/2018 12:14:51

poney ou cheval ? et sous la pluie super.



Commentaire de marie francoise b 25/10/2018 11:03:55

La photo de la dame et du poney.Il va y avoir quelques chose de sexuel ou pas.Je trouve cela bizarre.



Commentaire de Les manifestants anti carburant 26/10/2018 19:08:06

Vont peut être perturber la manifestations



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI