Saumur. TechniLoire s’intéresse au choix du matériel végétal pour les vignes

Le vendredi 16 novembre prochain, la dixième édition des Rendez-Vous TechniLoire, outil numérique de l'interprofession InterLoire, est placée sous le thème : « Quel matériel végétal pour la durabilité de mes vignes ? » Interventions et tables rondes à vivre au cinéma Le Grand Palace, au nord de Saumur (zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées).

Cep victime de l'esca, l'une des plus anciennes maladies du bois de la vigne


Le choix du matériel végétal constitue un levier clé pour optimiser la durabilité des vignes et engage la qualité de la production pour plusieurs années. L’importance de ce levier s’accroît du fait des dépérissements. La diversité de l’offre du matériel végétal et l’approvisionnement des plants deviennent déterminants pour assurer la capacité de production des vignobles.

Dresser le paysage de l’offre en matériel végétal

La dixième édition des Rendez-Vous TechniLoire permettra, au travers des interventions, des témoignages et d’une table ronde, de dresser le paysage de l’offre en matériel végétal, de décrire les démarches entreprises par la filière des pépiniéristes pour assurer la qualité des plants et enfin d’aborder la création des variétés résistantes. Un retour d’expérience et un moment d’échanges utile à toute la filière pour faire évoluer les pratiques et répondre aux attentes des consommateurs.

Nota Bene : Inscriptions possibles jusqu’au mardi 6 novembre 2018 sur www.techniloire.com
.

Infos pratiques : Le vendredi 16 novembre 2018, de 8h30 à 13h à Saumur, au cinéma Le Grand Palace, zone Écoparc, 1 rue des Petites Granges à Saint-Lambert-des-Levées. Le programme complet, en cliquant ici.


Article du 24 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI