Ce mardi 23 octobre 2018, à l’occasion de ses rencontres cantonales, Christian Gillet, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, a effectué une visite de terrain sur le canton de Longué-Jumelles en présence d'élus du Saumurois. Cette visite était axée autour des thèmes de l’insertion, de la mobilité et des personnes âgées.
Visite du président du département de Maine-et-Loire, Christian Gillet, sur le canton de Longué-Jumelles
Les conseillers départementaux sont tout d'abord allés rencontrer les professionnels de l’association « Impact Services », à Longué-Jumelles. Cette structure accompagne les demandeurs d’emploi par l’information, le conseil, l’aide à la mobilité. Sur ce dernier point, l’association propose également un service de location de cyclomoteurs. Ces derniers sont à disposition des personnes en démarche d’insertion professionnelle ou en situation d’activité précaire.
Rencontres avec les élus et assos sportivesDeuxième temps à Allonnes, avec la visite de l’EHPAD (1) du Bois Clairay. La capacité totale d’accueil de l’établissement est de 82 lits, dont 30 autorisés très récemment, engageant des travaux d’extension et de restructuration. La visite s’est achevée par une réunion avec tous les élus du canton, ainsi que les présidents d’associations sportives, à la salle de loisirs de Neuillé. « Cette rencontre est l’occasion de faire le point avec les élus du canton sur les priorités et réalisations portées par le Département et aussi sur les projets à venir », a indiqué Christian Gillet lors de la visite. Le président de Maine-et-Loire était accompagné de Jean-Michel Marchand, président de la communauté d’agglomération
Saumur Val de Loire, des 2 élus départementaux du canton de Longué-Jumelles, Marie Seyeux et Guy
Bertin, ainsi que des maires et des élus du canton Longuéen-Jumellois.
(1) Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
Article du 24 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité