Christian Gillet à Longué-Jumelles pour parler insertion, mobilité et personnes âgées

Ce mardi 23 octobre 2018, à l’occasion de ses rencontres cantonales, Christian Gillet, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, a effectué une visite de terrain sur le canton de Longué-Jumelles en présence d'élus du Saumurois. Cette visite était axée autour des thèmes de l’insertion, de la mobilité et des personnes âgées.

Visite du président du département de Maine-et-Loire, Christian Gillet, sur le canton de Longué-Jumelles


Les conseillers départementaux sont tout d'abord allés rencontrer les professionnels de l’association « Impact Services », à Longué-Jumelles. Cette structure accompagne les demandeurs d’emploi par l’information, le conseil, l’aide à la mobilité. Sur ce dernier point, l’association propose également un service de location de cyclomoteurs. Ces derniers sont à disposition des personnes en démarche d’insertion professionnelle ou en situation d’activité précaire.

Rencontres avec les élus et assos sportives

Deuxième temps à Allonnes, avec la visite de l’EHPAD (1) du Bois Clairay. La capacité totale d’accueil de l’établissement est de 82 lits, dont 30 autorisés très récemment, engageant des travaux d’extension et de restructuration. La visite s’est achevée par une réunion avec tous les élus du canton, ainsi que les présidents d’associations sportives, à la salle de loisirs de Neuillé. « Cette rencontre est l’occasion de faire le point avec les élus du canton sur les priorités et réalisations portées par le Département et aussi sur les projets à venir », a indiqué Christian Gillet lors de la visite. Le président de Maine-et-Loire était accompagné de Jean-Michel Marchand, président de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire, des 2 élus départementaux du canton de Longué-Jumelles, Marie Seyeux et Guy Bertin, ainsi que des maires et des élus du canton Longuéen-Jumellois.

(1) Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.


Article du 24 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de je vis a longué 24/10/2018 17:29:37

je viens prendre des nouvelles du premier magistrat de Longué absent de la photo aucune déclarations le défenseur de la ruralité brille de modestie étonnant non



Commentaire de et ben... 24/10/2018 18:08:12

Belle photo, Gillet/Marchand les 2 fossoyeurs du saumurois.



Commentaire de abérrant 24/10/2018 19:27:18

on y était, on a bien perturbé la fin de leur réunion, et on continuera !une réunion dont personne ne parle, une réunion et pas forcément tout le monde n'a pas son mot à dire ! ha oui mince, c'est une visite du canton zut ! en tout cas, Mr Gilet aura dit une belle grosse connerie, (car il faut bien dire ce qui est) oser dire qu'à 232 élèves dans le collège Yolande d'Anjou, il ne l'aurait pas fermé ! et oui il ne manque que 6 élèves mince, si j'avais su, je les aurait trouvé lol ! c'est pas compliqué ! je ne suis pas que blonde !
nous couper le micro pour le pas que l'on s'exprime, on aura p



Commentaire de abérrant 24/10/2018 19:49:07

on y était, on a bien perturbé la fin de leur réunion, et on continuera !une réunion dont personne ne parle, une réunion et pas forcément tout le monde n\'a pas son mot à dire ! ha oui mince, c\'est une visite du canton zut ! en tout cas, Mr Gilet aura dit une belle grosse connerie, (car il faut bien dire ce qui est) oser dire qu\'à 232 élèves dans le collège Yolande d\'Anjou, il ne l\'aurait pas fermé ! et oui il ne manque que 6 élèves mince, si j\'avais su, je les aurait trouvé lol ! c\'est pas compliqué ! je ne suis pas que blonde !
nous couper le micro pour le pas que l\'on s\'exprime,



Commentaire de @aberrant 24/10/2018 22:11:51

Il aurait été bon que nous ayons une vague impression de JMM sur les événements à Saumur,😒après tout ce n'est que le président de l'agglo. Mais ça je suppose que c'est trop demandé, j'ai feuilleté les 8 pauvres pages des statuts de SVL et je n'ai trouvé nul part que le je-m’en-foutisme des élus était une obligation , il serait bon de commencer à respecter les statuts.😉



Commentaire de Dramatique 25/10/2018 19:03:07

Dramatique de ne pas pouvoir répondre aux questions des gens quand on à le pouvoir de décision de fermeture ! On ferme un collège sans avoir la moindre idée de ce qu'il adviendra des élèves à la rentrée !? Combien seront ils par classe ? Pour finir par avouer qu'à 232 on ne fermait pas le collège Yolande D'Anjou !!! Gravissime !!!



Commentaire de albert d 26/10/2018 15:47:14

Vous etiez sur les terres du seigneur de longué et il n'est meme pas present sur la photo.



Commentaire de Dramatique 26/10/2018 19:02:02

Bien d\'accord avec et Ben.Quand a Albert 2 Le collectif perturbateur n\'est pas sur la photo mais on aurait dit oui ! A croire que l\'on nous ignore volontairement ! Ou alors nous avons hautement déranger l\'ordre établi ? Ça c\'est certain et c\'est sans doute pour ça qu\'on ne parle absolument pas de nôtre venue ! 🙌



Commentaire de Une abonnée du courrier de l\'ouest 27/10/2018 08:36:26

Comment se fait-il que rien n\\\'a été mis sur le courrier de l\\\'ouest, sur cette venue.
M. Mortier aurait-il demandé à ce que rien ne filtre dans ce sens là.
Car curieusement, j\\\'ai déjà remarqué, que les articles où on parle de lui dans le courrier, ne figure plus sur \\\"Saumur-kiosque\\\" et inversement….
Il ne veut plus que les longuéens s\\\'expriment à son encontre…
Et j\\\'ajoute qu\\\'il a dit se représenter comme maire en 2020, alors qu\\\'il avait déclaré à plusieurs longuéens, qu\\\'il ne se représenterait pas … Comme quoi, il ne faut pas trop faire confiance à sa



Commentaire de aberrant 27/10/2018 13:13:41

cela restera une reunion ouvrete d'hypocrite et qui ne voit pas le mal qu'ils font avec leur votes ! ils n'ont plus un rond pour un collège donc ils vont en surcharger un autre ! et ils ont par contre une cagnote à voter pour aider un autre département ! Là je ne suis pas d'accord !!!!!
bonjour Dramatique on devait être au même endroit au même moment ! pourquoi on en parle pas dans ces résumés :/



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI