Des Folles Journées pour Entreprendre en Saumurois et en Baugeois

Les « Folles Journées pour Entreprendre » 2018 auront lieu du mardi 30 octobre au vendredi 9 novembre prochain. Pas moins de 30 rendez-vous sont programmés sur le département de Maine-et-Loire, dont 4 sur le Saumurois et le Baugeois, pour tous ceux qui se posent la question ou sont prêts à se lancer dans un projet de création ou la reprise d’entreprise.

Crédit : Fotolia


Du mardi 30 octobre au vendredi 9 novembre 2018, les Maisons de la Création et d’Entreprises de Maine-et-Loire, et leurs partenaires, proposent une Semaine pour l’Envie d’Entreprendre dans 13 communes du département : Angers, Beaupréau-en-Mauges, Baugé-en-Anjou, Chemillé-en-Anjou, Cholet, Distré, Marcé, Pouancé, Saint-Georges-sur-Loire, Saumur, Segré, Tillières, Trémentines et Trélazé. Pour Philippe Cougé, vice-président en charge de l’entrepreneuriat à la CCI de Maine-et-Loire « Entreprendre, c’est être entrepreneur de sa vie ».

Le programme en Saumurois et en Baugeois

Témoignages, partage d’expériences, journée portes ouvertes, forum de la création… seront au programme. Voici un avant-goût des animations proposées :

- Soirée La Grande Aventure d’Entreprendre le mardi 30 octobre 2018 à partir de 13h30 au théâtre le Quai, à Angers : ateliers, conférences, pitchs d’entrepreneurs, concours…

- Forum de la création et de la reprise d’entreprise le mardi 6 novembre 2018, à Saumur : venez chercher les premiers renseignements (rendez-vous individuels et mini ateliers seront au programme).

- Soirée Happy Hour Financement, le mardi 6 novembre 2018, à Saumur : vous souhaitez connaître les aides pour financer votre projet ? Rencontrez les structures de financement et trouvez le financement qui vous ressemble.

- Atelier - Café créateur, le mercredi 7 novembre 2018, à Baugé : définissez votre projet

- Journée portes ouvertes à la Pépinière d’Entreprises du Saumurois (jeunes entreprises, porteurs de
projet : où vous installer ?) le vendredi 9 novembre 2018, à Distré : découvrez le lieu, ses services et rencontrez des chefs d’entreprises.

Infos pratiques : Retrouvez le programme détaillé des Folles Journées pour Entreprendre, en cliquant ici. Animations gratuites. Inscriptions et informations sur www.lesmcte49.fr.


Article du 25 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI