Antoine de Maximy à Saumur pour la 11e soirée du CIDES, le 8 novembre

La grande soirée événementielle annuelle du CIDES, Club Indépendant des Entrepreneurs du Saumurois, aura lieu le jeudi 8 novembre 2018 au Parc Expo de Saumur. Réunissant chaque année plus de 500 chefs d'entreprise du Saumurois et du département, cette soirée incontournable accueillera pour sa 11e édition le célèbre globe-trotter et animateur de l'émission « J'irai dormir chez vous », Antoine de Maximy, avec une conférence intitulée « Cultivez votre audace d'entreprendre ! ».


Entreprendre, c'est opter pour la liberté et le risque, se lancer dans une aventure pleine d'inconnues, ouvrir des portes, expérimenter, multiplier les rencontres et les échanges... C'est ce qu'entend démontrer le célèbre globe-trotter, Antoine de Maximy, lors de cette conférence incroyable.

Objectif : sortir de sa zone de confort


Pour la 11e édition de la soirée événementielle annuelle du CIDES, Antoine de Maximy partagera son expérience de grand reporter et d'aventurier au travers de ses rencontres inoubliables, de situations hors du commun et de sa capacité à s'adapter aux changements. L'audace dont il fait preuve en osant aller dans des pays qu'il ne connaît pas et en dormant chez des inconnus est cette même audace qui pousse tout entrepreneur à sortir de sa zone de confort pour devenir maître de son avenir. À l'instar d'Antoine de Maximy, l'ambition du chef d'entreprise est de repousser les frontières pour réaliser ses rêves.

Antoine de Maximy, un baroudeur intrépide et insolite


Réalisateur, présentateur et caméraman, Antoine de Maximy parcourt la planète depuis une trentaine d'années en quête d'aventures et de rencontres. Spécialiste des tournages à l'étranger, il a réalisé de nombreux reportages pour l'actualité internationale, des films animaliers, mais aussi des documentaires scientifiques. Pour l'émission « J'irai dormir chez vous » diffusée sur France 5 dont il est le concepteur, ce baroudeur en chemise rouge, portant sur lui plusieurs caméras, part seul à la rencontre des habitants de nombreux pays du monde pour partager son quotidien avec les téléspectateurs. D'aventure en aventure, Antoine de Maximy a également réalisé un long- métrage en 2008, « J'irai dormir à Hollywood » : un road trip solitaire de 3 mois, diffusé au cinéma.

Infos pratiques : Le jeudi 8 novembre 2018 à 18h30, au Parc Expo de Saumur (Le Breil) - Réservation des billets sur : www.soiree.cides-49.com.


Article du 25 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de THOR 25/10/2018 19:19:23

En consultant le site pour la réservation de billets, SURPRISE ! la conférence d'Antoine de MAXIMI est tarifée à 38 euros. ! Un cocktail précède...mais, à ce tarif, je me pose la question : pourquoi une telle somme ? les canapés sont-ils couverts de caviar et les coupes sont-elles remplies de Champagne grand cru ?! J'attends de connaître le nombre de participants !



Commentaire de nadine 26/10/2018 13:58:09

Normal j'irais dormir chez vous mais vous me payez .



Commentaire de genevieve h 26/10/2018 15:45:29

Vous pouviez pas inviter jmm .C'est plus locavor et il prend aussi chère.



Commentaire de JEAN MARC CHEVALLIER 08/11/2018 12:46:32

Ce prix est très correct car il permet une restauration de grande qualité et illimitée, après le spectacle.
Pour ne citer qu'une personne, notre étoile de Saumur au GAMBETTA....sera présente !
Si vous voulez faire un geste pour les restos du coeur, venez dîner le 4 décembre à la Mairie de SAUMUR



Commentaire de Fabien 10/11/2018 23:11:49

Au lieu de critiquer, participez et vivez !!! J’y étais, j’ai vu, entendu, écouté, vécu, bu, mangé, participé...c’était très bien ...!!! Très vivant et énergique... positivez chaque instant de rencontre ... 😘😜❤️



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI