Bressuire. Choc frontal entre un camion et une voiture : un Montreuillais de 23 ans gravement blessé

Ce jeudi matin, aux alentours de 6h40, un grave accident de la circulation s'est produit sur la D748, à hauteur de Bressuire (Deux-Sèvres). Il a impliqué un poids lourd transportant du ciment et une voiture conduite par un jeune de 23 ans. Ce dernier, habitant à Montreuil-Bellay, a été sérieusement touché dans la collision frontale.

Une brigade territoriale (BT) et une brigade motorisée (BMO) de la gendarmerie se sont rendues sur place


L'accident a eu lieu en direction d'Argenton-les-Vallées (Argentonnay), à la sortie de Bressuire, sur la départementale 748. Deux véhicules se sont percutés frontalement et se sont retrouvés dans le fossé : une voiture et un poids lourd transportant du ciment.

Le jeune homme transporté CHU de Poitiers

Gravement blessé, le conducteur de la voiture a été transporté par le SMUR vers le CHU de Poitiers (Vienne). Il s'agit d'un jeune homme âgé de 23 ans résidant à Montreuil-Bellay, dans le sud du Saumurois. Selon les explications de France Bleu Poitou, il serait « sorti seul de son véhicule ». Quant au chauffeur du camion, un homme de 56 ans, il s'est retrouvé « piégé dans sa cabine », ajoute le quotidien poitevin. Légèrement blessé, il a été conduit au centre hospitalier de Faye-l'Abbesse pour des examens. Par ailleurs, un poteau électrique en bois de 15 000 volts a été sectionné en deux. La route départementale 748 a été coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Des déviations ont été mises en place depuis les communes d'Argenton-les-Vallées et de Bressuire.


Article du 25 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de La vitesse 26/10/2018 07:05:21

Toujours et encore la vitesse et le non respect du code A quand une limitation des poids lourds a 60 RT Fès voitures a 70 Avec connections des GPS au central national des infractions routières. Pour verbaliser en direct Vous drpaddez la vitesse la petite voix vous dit Ralentissez Et vous n avez pas ralenti vous avez deux ponts en moins sur vitre permis et 100€ d amandes Une petite caméra enregistrant en temps réel vos infractions vos refus de priorité au piétons.. Vos distances de sécurité... Et verbalissant



Commentaire de mouton 26/10/2018 11:11:14

commentaire stupide ci-dessus de La vitesse. Jamais dans l'article il n'est fait mention de vitesse mais de collision frontale. Une collision frontale à 50 km/h ça peut tuer. Faut juste apprendre à lire.



Commentaire de Je persiste c'est la vitesse 26/10/2018 13:32:42

Ça ne peut être que la vitesse a 80/90 on peut pas prendre la berne..pour de ranger...lorsque je suis sur une route étroite je vois un camion en face je le range sur la berne pour que le poids lourd ne se range pas



Commentaire de mouton 26/10/2018 15:07:38

L'article ne dit pas que quelqu'un a pris la berne. J'ai vécu ce midi : une voiture à contresens au milieu de la route, vitesse approximative 50 km/h dans une zone industrielle, j'ai fortement serré à droite pour l'éviter. Faut arrêter les certitudes quand on ne sait pas.



Commentaire de C'est bien ce que je dis 26/10/2018 18:30:37

Vous auriez resté a votre droite sans prendre la berne ça aurait fait boum...donc vous dites ma mêle chose que moi... No comment



Commentaire de Le concombre masqué 26/10/2018 21:29:39

Ils ont tous bu,ou quoi!!!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI