Saumurois. Les sirènes ne retentiront plus à midi, mais à 11h45

Il y a du nouveau sur le département concernant le Système d'Alerte et d'Information aux Populations (SAIP). La préfecture de Maine-et-Loire vient en effet d'annoncer que les essais mensuels des sirènes seront avancés à 11h45, à la place de 12h, à partir du mercredi 7 novembre prochain. Ne vous inquiétez pas, donc...

En Maine-et-Loire, les essais mensuels des sirènes seront avancés à 11h45 à partir du mercredi 7 novembre prochain


Le département de Maine-et-Loire est équipé de 31 sirènes d'alerte des populations pour les risques inondation-submersion, dont 3 à Saumur : une à Bournan, au niveau du château d'eau (sur la commune déléguée de Bagneux), une au lycée Sadi-Carnot–Jean-Bertin (relire), ainsi que la dernière en date installée au 56 rue de Rouen, dans le nord de la Ville (relire). Proche de Saumur, on compte également des sirènes à Montsoreau, à Saint-Clément-des-Levées ou encore à Varennes-sur-Loire.

Les sirènes avancées d'un quart d'heure

À partir du mois de novembre 2018, l'ensemble du système national SAIP sera déclenché par un logiciel unique. Cependant, le déclenchement des essais mensuels de l'ensemble des sirènes du dispositif national, le premier mercredi de chaque mois, ne pourra être géré simultanément par ce logiciel. Aussi, le déclenchement des essais mensuels a été réparti sur 3 créneaux horaires : 11h45, 12h et 12h15, selon les zones géographiques. « À partir du mercredi 7 novembre 2018, en Maine-et-Loire, les essais mensuels des sirènes d'alerte de la population auront lieu chaque premier mercredi du mois à 11h45, et non plus à midi. La population des communes concernées ne doit donc pas s'inquiéter du retentissement des sirènes à 11h45 », indique la préfecture du département 49.


Article du 26 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI