Chinon. « Femmes de mère en fille », une expo photo contre le cancer à découvrir jusqu'au 4 novembre

La Ville de Chinon présente actuellement Femmes, de mère en fille…, une exposition photographique inaugurée le samedi 20 octobre dernier et qui court jusqu'au dimanche 4 novembre prochain. « Mobilisons-nous pour faire reculer les cancers féminins », tel est le message de ce rendez-vous à découvrir dans la galerie de l’Hôtel de Ville (entrée libre).


La Ville de Chinon, en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, organise une exposition photographique afin de sensibiliser les femmes au dépistage, à la vaccination et à la prévention contre les cancers féminins, en s'appuyant sur la force des liens entre mères et filles, thème représenté sur les photos exposées.

« La vie et le cancer du sein, l’âme du dragon »

Dans le cadre de cette exposition, une conférence aura lieu le lundi 29 octobre prochain à 20h, dans la salle Olivier Debré de l'Hôtel de Ville de Chinon (entrée libre également). Intitulée « La vie et le cancer du sein, l’âme du dragon », cette conférence, organisée par l’association des « Dragons Ladies Lo.Ve », traitera du vécu des soignés et des soignants. Elle sera animée par Frédéric Truchet, chirurgien-oncologue, et Hala Akkawi, médecin-acuponcteur.

Infos pratiques : Concernant l'exposition photographique, ouverture les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, de 15h à 18h. Renseignements auprès du service culturel de la Ville de Chinon par téléphone au 02 47 93 04 92 ou par mail à culture@ville-chinon.com. Consultez l'affiche de l'exposition photographique, en cliquant sur ce lien.


Article du 26 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI