Saumur Habitat récompensé par le label Quali'HLM au congrès de Marseille

Lors du congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, qui s’est déroulé à Marseille (Bouches-du-Rhône) du mardi 9 au jeudi 11 octobre dernier, Saumur Habitat a été récompensé par le label Quali'HLM®. L'office public saumurois fait partie des 5 premiers organismes à avoir obtenu cette distinction dans la région Pays de la Loire...


Quali'HLM® est une démarche d’amélioration de la qualité de service continue et concertée avec les locataires. Elle est effectivement construite en concertation avec les associations représentatives des locataires lors des Conseils de concertation locatives (CCL).

À quoi sert ce label Quali'HLM® ?

Ce label permet notamment de développer la qualité des services rendus aux locataires dans différents domaines, tels que l’entrée dans les lieux du locataire, l’accueil et l’information, la propreté, la tranquillité, ou encore le traitement des réclamations. « Quali'HLM® ne sanctionne pas seulement un niveau de qualité de service, mais les actions mises en œuvre pour l’améliorer », selon Saumur Habitat, bailleur social.

Un label qui devrait être confirmé pour 18 mois

Ainsi, après avoir réalisé un Diagnostic Habitat Qualité Service® par un auditeur agrée en septembre 2016, qui donnera lieu à l’élaboration d’un plan d’action d’amélioration en concertation avec les associations représentatives des locataires, l'office public Saumur Habitat avait obtenu l’admissibilité au label au mois de juin 2017. Au terme de ces étapes, le label Quali'HLM® a été octroyé après l’audit de vérification en septembre 2018. Pour conserver ce label, un audit de vérification sera réalisé pour constater les résultats obtenus et l’efficacité des actions au mois de mars 2020. Le label sera alors confirmé pour une période de 18 mois.


Article du 29 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de et ben... 29/10/2018 17:58:55

Heureusement que ça ne récompense pas les mises aux normes et l'isolation des logements sinon c'est mort pour eux.



Commentaire de Daddie 29/10/2018 18:16:51

Vous avez dit : prise en compte des réclamations des locataires !
Depuis des semaines je signale des cafards dans l'appartement, mais toujours silence radio. Que faire de plus ?



Commentaire de comique 29/10/2018 23:52:43

Franchement ! Que de conneries .... la réalité est tout autre !



Commentaire de bobby 30/10/2018 06:43:13

Sa me rassure de voir les commentaires et de me dire y a pas que moi, ils ne foutent rien, les logements des catastrophe, les entretiens et le reste , rien a leur demandé. Et en plus de sa , la secrétaire pas aimable pour un sous.



Commentaire de daniel baillargeau 30/10/2018 07:38:55

daddie julien courbet sur rtl et comme par hasard les hlm se bouge.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI