Saumur. Du Brel chanté pour les Dragon Ladies Lo.Ve le 23 novembre

Les Dragons Ladies love, une association de femmes qui combattent le cancer du sein, vous invitent à découvrir ou redécouvrir les paroles de Jacques Brel avec le spectacle "ces gens là". Il se déroulera le vendredi 23 novembre à Saint-Hilaire-Saint-Florent.

Les Dragon Ladies Lo.Ve


Le vendredi 23 novembre prochain, l'association de lutte contre le cancer du sein Dragon Ladies Lo.Ve organise un spectacle musical à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le spectacle s'intitule Ces Gens-Là, comme la chanson du Belge Jacques Brel.

Les œuvres sont-elles ouvertes à tous ?

Ce dernier fait partie du patrimoine de la chanson française du XXe siècle, et si certains disent qu'il ne faut pas toucher à l'artiste, laisser ses textes gravés dans le marbre, d'autres pensent que les œuvres sont ouvertes à tous et il appartient à chacun de se les approprier. C'est le sentiment de Paul qui, en puisant dans les textes de Brel, a créé un spectacle mettant en scène les nombreux personnages de ses chansons (Madeleine, Jeff, Fernand, la Fanette, Zangra, les vieux, Les Flamandes...) Il sera, sur scène, accompagné de Philippe et Bernadette qui lui apporte les phrases musicales.

Une invitation aux amateurs de Brel

Ceux qui connaissent les chansons auront le plaisir de les redécouvrir scénarisé, découpé et joué. Les plus jeunes, qui n'ont de l’œuvre de Jacques Brel qu'une image des pochettes des disques vinyle de leurs parents, ne sont pas en reste, et pourront rentrer dans l'univers de l'artiste.
Les Dragons ladies Love vous attendent nombreux le vendredi 23 novembre 2018 à 20h30. Cela se déroulera Salle du Thouet à Saint Hilaire Saint Florent, au tarif de 6 euros. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le collectif par mail à dragonladieslove@orange.fr.


Article du 31 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Paul ROBERT 31/10/2018 18:08:44

Une erreur sur le titre! Ce n'est pas du Brel chanté mais des textes de Brel scénarisés et interprétés théâtralement.
Il n'y a pas de chant, vous découvrirez les paroles de Brel différemment.
L'acteur



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI