Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 30 octobre : Il est 16h30 et il fait quasiment déjà nuit...

On le sent bien passer l'automne depuis 2-3 jours ! Avec le changement d'heure, les jours raccourcissent en plus. Il fait gris, il pleut (parfois), la brise nous gèle les oreilles et le nez, mercredi soir c'est Halloween, jeudi on célèbre les morts, bientôt l'Armistice... C'est la fête quoi ! Le mois de novembre, c'est un peu comme ce pote qui casse l'ambiance dans une soirée super festive : « Vous savez qu'on mourra tous d'un cancer ? »


En soirée, janvier c'est le mec qui est encore un peu bourré de la veille (il était à la même soirée que décembre et ils ont pas sucé que des glaçons). Février, lui, c'est le type qui part toujours le plus tôt. Mars, c'est un peu la meuf perchée qui vit sur une autre planète. Avril, par contre, c'est la fille rayonnante qui amène de la gaité en soirée. D'ailleurs, c'est la meilleure copine de mai. Juin, il fume de l'herbe. Juillet et août, ils peuvent pas se voir. Pourtant, ils font que de se croiser. Septembre, c'est la fille qu'on ne laisse jamais rentrée aux soirées. Octobre, il tourne qu'au rosé (je suis pas sûr de la dernière, mais il faut boucler pour la news).

Côté météo, le ciel sera tout d'abord très nuageux en début de journée... avant de devenir plus variable au fil de la matinée. Au réveil, la température devrait avoisiner les 4°C (ressenti 1) avec des rafales d'ouest à 40 km/h. Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce de « légers passages nuageux n'altérant pas le beau temps ». Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait doucement grimper jusqu'à 12°C (ressenti 10). C'est déjà mieux que ces derniers jours... Notons aussi la présence de rafales du sud-ouest à 30 km/h. Dans la soirée, le ciel clair devrait se couvrir progressivement avec 7°C (ressenti 5) et des rafales du sud-ouest à 25 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, 7°C (ressenti 5) et rafales d'est à 20 km/h... Allez, à demain !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 29 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 30/10/2018 07:35:45

Sympa votre calendrier mais en novembre, ce n'est pas le mois des châtaignes aussi? C'est bon les châtaignes cuites au feu de bois. Après tout dépend ce qu'on entend par châtaignes. Quand elles nous tombent dessus les châtaignes, cela peut piquer ou faire très mal;)



Commentaire de zolla 30/10/2018 12:51:58

Météo du 30 octobre : Il est 16h30 et il fait quasiment déjà nuit...


Oui, mais le matin à 7h00 il fait enfin jour !

Avec le changement d'heure, les jours raccourcissent en plus.

D’où tenez vous cela ?
Les jours font exactement la même durée !
Pourquoi raconter des salades ?



Commentaire de Monsieur Météo 30/10/2018 13:59:40

Va falloir se calmer zolla, c'est une expression pour dire qu'il fait nuit plus tôt le soir. Pas la peine d'être agressif comme cela ! Bonne journée, cela dit.



Commentaire de Bertrand Zolla 30/10/2018 14:23:35

Je ne savais pas qu'il y avait des gens mal élevés ici... Quant à me calmer. Môssieur Meteo, le mieux est d'essayer par vous même, en face de moi ! Pas derrière un écran sous un pseudo !



Commentaire de Monsieur Météo 30/10/2018 15:05:07

Il s'agit d'une rubrique décalée ici. J'ai donc pour habitude, en effet, de raconter des salades...



Commentaire de Bertrand Zolla 30/10/2018 15:17:43

Votre prose ressemblait à une publicité grossière pour l'heure d'été et semblait dénigrer l'heure d'hiver qui a encore 1h d'avance sur le soleil ! Espérant personnellement que nous nous recalions sur celui-ci, un jour, ma réaction sans être agressive fut peut être trop brutale.



Commentaire de Monsieur Météo 30/10/2018 15:20:55

Ah non pas du tout, je ne suis ni pour l'heure d'été ni pour l'heure d'hiver, bien au contraire ! Sans doute que ma réponse était également un peu trop agressive. L'important est que nous ne partions pas fâchés M. Zolla. Bonne fin de journée à vous.



Commentaire de Walking dead 30/10/2018 18:10:08

Pourquoi fêter les morts ? Il est plus sympa de fêter les vivants !!! C’est un peu macabre votre histoire, c’est une fête d’origine païenne pour célébrer les défunts que Dieu avait enlevés à leurs familles.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI