Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil-Bellay. 5 lycéennes lancent une marche de soutien aux enfants malades

Samedi 1er décembre prochain, 5 élèves en bac pro au lycée agricole Edgard Pisani organisent une randonnée en compagnie de l'association Saumur-Rando, autour de la commune de Montreuil-Bellay. Elle s'intitule « une marche, un rêve » et les bénéfices seront offerts à l'association « Marie Rêves et Espoir », basée près du Lion-d'Angers.

Le splendide Château de Montreuil-Bellay, vu du vignoble


Dans le cadre de leur terminale Service aux personnes et au territoire (SAPAT) au lycée agricole Edgard Pisani, Jade Laville, Lauryne Augereau, Mélissa Prieur, Camille Poujaud et Ilona Kordek devaient réaliser un projet mettant en lien des partenaires. Elles ont alors eu la bonne idée d'organiser une randonnée intitulée « une marche, un rêve », qui aura lieu le samedi 1er décembre 2018 à 9h dans le domaine du Haut-Bellay, à Montreuil-Bellay.





Un soutien aux enfants malades

Organisée en partenariat avec l'association Saumur-Rando, la balade sera payante, à hauteur de 6 euros pour les adultes, de 3 euros pour les 11-18 ans, mais néanmoins gratuite pour les moins de 10 ans. Les bénéfices seront reversés à l'association « Marie Rêves et Espoir » implantée à Gené, près du Lion-d'Angers. Celle-ci a pour objectif de permettre aux enfants gravement malades ou en fin de vie, hospitalisés dans la région des Pays de la Loire, de réaliser leurs rêves.

Infos pratiques : Le rendez-vous est donné à 9h le samedi 1er décembre 2018. Inscriptions sur place au domaine du Haut-Bellay, à Montreuil-Bellay (départ dans la foulée). Tarif : 6 euros pour les adultes / 3 euros pour les 11-18 ans / gratuit pour les moins de 10 ans. Pour plus de renseignements, contactez les 5 lycéennes par mail à projetmp62018@gmail.com, par téléphone au 07 88 40 63 75 ou au 06 23 30 11 74, ou rendez-vous sur leur page Facebook.



Article du 30 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de jj 30/10/2018 18:36:37

Bravo à ces jeunes filles pour ce projet solidaire. Belle initiative !



Commentaire de Hervé 30/10/2018 18:38:42

Très bonne initiative, j'en serais, rien que pour les encourager.



Commentaire de Alain Guiot 31/10/2018 00:19:37

Belle initiative et en plus pour une bonne cause! Je serai avec vous ce samedi 1er décembre."Donner c'est recevoir"


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI