Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Concours des maisons fleuries : Comment ça se passe en 2018 ?

Traditionnellement organisé par la Ville de Saumur, sans inscription préalable, le concours des maisons fleuries 2018 rendra bientôt son verdict. Le samedi 10 novembre prochain aura en effet lieu la remise des prix avec les élus, le jury ainsi que les lauréats.


Le concours des maisons fleuries, organisé par la Ville de Saumur, est un concours sans inscriptions. Le jury est composé de 8 personnes bénévoles. Le mercredi 20 juin dernier, ce jury s'était donné rendez-vous au lieu-dit « Les Galmoises », proche du centre hospitalier de Saumur, afin de noter les 14 jardins familiaux et les jardins potagers.

100 réalisations réparties en 5 catégories




Ensuite, le mardi 17 juillet 2018, ce même jury a sillonné la Ville de Saumur et ses communes déléguées (Bagneux, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées) afin de noter, cette fois-ci, une centaine de réalisations réparties en 5 catégories : 1) Cours, jardins ou terrasses urbains 2) Fenêtres, balcons ou murs urbains 3) Espace rural 4) Cafés, hôtels ou restaurants 5) Jardins potagers ou familiaux. Le mardi 11 septembre dernier, un second passage a été effectué, se limitant aux 10 premiers de chaque catégorie.

Cérémonie de remise des prix le 10 novembre


La cérémonie officielle de remise des prix des lauréats du « Concours des maisons fleuries » de la Ville de Saumur (palmarès 2018) aura lieu le samedi 10 novembre prochain. Elle se déroulera à 10h à la Maison des Associations, au sein de l'Espace Jean Rostand (330 rue Emmanuel Clairefond à Saumur), en présence des élus, de jury... et des lauréats, évidemment. Parmi les élus, sont annoncés Jackie Goulet, maire de la Ville de Saumur, Bruno Prod'homme, 6e adjoint au maire en charge de la voirie, de la propreté, des espaces verts, du Centre Technique Municipal (CTM) et du stationnement, ainsi que Sophie Tubiana, conseillère municipale déléguée aux espaces verts et préservation des espaces naturels et de la biodiversité, rattachée à Bruno Prod'homme. Un vin d'honneur clôturera cette réception.


Article du 30 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Daddie 30/10/2018 14:46:04

Dommage qu'il n'y ait aucune fleurs sur les maisons du centre ville...Vous savez là où habitent les plus aisés...rues d'Alsace, d'Orléans, Dacier, Beaurepaire etc.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI