Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Il transportait 200 grammes de cannabis dans le car

Le 26 octobre dernier, un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Saumur alors que celui-ci transportait 200 grammes de cannabis dans son sac à dos. C'est le chauffeur de son car qui a prévenu les autorités avant d'arriver au pôle Balzac.

Le pôle (ou square) Balzac, à Saumur


Il n'était sûrement pas assez prévoyant, le jeune saumurois de 19 ans qui a été arrêté vendredi 26 octobre à Saumur. Il transportait en tout et pour tout deux plaquettes de cannabis, de 100 grammes chacune alors qu'il s'apprêtait à prendre le car en direction du pôle Balzac. C'est l'odeur de son sac à dos qui a alerté le chauffeur, qui a alors immédiatement décidé d'appeler les forces de police.

Une folle course-poursuite

Les policiers l'attendaient alors à l'arrivée de son car dans la gare routière, située en face de la CCI. En les voyant arriver, le jeune homme est tout de même parvenu à prendre la fuite, poursuivi par les forces de l'ordre, jusque dans une maison en construction. Il en est ressorti en ayant changé de tenue, mais cela n'a pas fonctionné, et le dealer a été interpellé au square Verdun.

Audience au tribunal dans les jours à venir

Au cours de la garde à vue qui a suivi, le jeune homme de 19 ans a reconnu que les 200 grammes qu'il transportait étaient destinés à sa consommation personnelle, ainsi qu'à la revente. S'en est suivie une remise en liberté, accompagnée d'une convocation pour passer en audience dans les prochains jours. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Saumur. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.


Article du 30 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


17 commentaires :


Commentaire de humour 30/10/2018 16:19:48

Voila comment l'état traite les jeunes chef d'entreprise.



Commentaire de Basstos22 30/10/2018 16:46:24

J’espère qu'il lui ont frictionné les oreilles à ce bon à rien. Encore un qui ne sert à rien dans notre société. Sa seule place, le pré pigeon à Angers.



Commentaire de Humour n°2 30/10/2018 16:55:32

Il a traversé la rue mais s’est fait rattraper par la marée chaussée.



Commentaire de Cheribibi 30/10/2018 18:34:09

il a pas traverser la rue pour aller chercher du boulot ! Emmanuel va venir lui faire la morale .



Commentaire de sablons 49 30/10/2018 18:49:50

le pire de tout c'est qu'en attendant son procès en 2000..... il est dans la nature et peut continuer tranquille son petit traffic...



Commentaire de Laurent 30/10/2018 19:22:53

Bien tout cela
L'économie souterraine Il faut penser à ce que rapporte ce fléau indirectement à l'état
Tout le monde en profite NON



Commentaire de Lysiane Beuriot 30/10/2018 20:22:16

J'espère qu'il va être très sanctionné.. Il mérite que ça.... A 19 ans,quel avenir !!!? Pauvre France !



Commentaire de tonton 30/10/2018 23:32:29

Malheureusement, ce délinquant ne bénéficiera d aucune réponse judiciaire valable, un automobiliste sans ceinture sera plus pénalisé: Triste réalité!



Commentaire de Mad 31/10/2018 00:37:01

La France, toujours en retard... Le cannabis est légal en Allemagne, Italie, République Tchèque, Suisse, Portugal, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Canada ainsi que dans 8 Etats des USA et j'en passe... On ne parle pas de trafic de drogues mais de contrebande dans ces cas-là. Le cannabis n'est pas une drogue, ou alors uniquement si l'on associe également l'alcool et autres dérivés à la liste des drogues. Il serait grand temps que les mentalités changent, de l'herbe ne fait rien de mal, sauf au porte-monnaie... Il y a de l'argent à se faire si le cannabis devient légal ici... Le gouvernement devrait y réfléchir. ;)



Commentaire de Méfaits du canabis 31/10/2018 06:43:06

Risque accru de psychose schizophrénique, complications cardiovasculaires : les conséquences de cette drogue sur la santé sont mal connues du grand public.
Les méfaits du cannabis sur la santé ne sont plus à démontrer. Outre son impact sur les troubles de la mémoire, les maladies mentales, de nouvelles études indiqueraient qu'il agirait, à l'instar d'autres substances chimiques comme le bisphénol A ou les phtalates, comme un perturbateur endocrinien. Il existe une méconnaissance terrible des troubles liés au cannabis chez les jeunes qui les conduit à fumer sans mesurer les risques qu'ils encourent. «La dépendance au cannabis est une vraie maladie, assure le professeur Michel Lejoyeux (addictologue, hôpital Bichat, Paris).Tout le problème en est le repérage et le traitement.»
Depuis des années, le risque de psychose schizophrénique lié à l'usage du cannabis est évoqué. Pendant longtemps, les psychiatres se sont interrogés pour savoir si le fait de fumer cette drogue était la cause ou la conséquence de la maladie. «Il est certain que le cannabis entraîne une déconnexion du réel et des hallucinations, ce qui lui confère un potentiel d'induction de troubles mentaux



Commentaire de Benvoyons 31/10/2018 10:48:56

bien qu'illégal et mortifère à terme, le cannabis est parfaitement toléré et admis dans notre société ; nombre d'hommes vip, politiques, artistes.. le consomment régulièrement, quitte à engraisser les dealers et autres petites frappes locales ; "planer" fait plutôt sourire entre soi, bien que la loi théorique l'interdise ; il faudrait frapper les esprits d'abord ; hélas à ma connaissance AUCUNE action associative n'est tolérée pour mettre en garde, crier la vérité sur ces drogues hallucinogènes et leurs méfaits ; à Saumur, l'accueil "drogues et dépendances" n'agit qu'au cas par cas, sur demande de l'intéressé ; et ne souhaite pas que le "public" fasse de la prévention : chasse gardée pour les fonctionnaires du social.
A quand des panneaux de prévention dans la rue, à l'entrée des écoles, lycées, boîtes, rave partys ; + des actions d'infos coup de poing avec anciens drogués, médecins, police pour faire éclater la vérité : non le cannabis n'est pas qu'une petite fumette tranquille, c'est un crime en puissance, à commencer par ceux qui l'utilisent, le propagent, le dealent.
Si par miracle qqun connait une association bénévole œuvrant à la prévention des drogues cannabis, cocaïne, synthèses & co, merci de le faire savoir ici ; je suis intéressé, comme d'autres.
Français réveillons nous : nos sommes les premiers consommateurs au MONDE pour tous ces hallucinogènes ; nos jeunes en sont les premières victimes ; agissons.



Commentaire de anti-drogue même douce soi-disant !!! 31/10/2018 11:45:25

tous les consommateurs de drogues douces ou non devraient se faire soigner au lieu de crier haut et fort qu'elles sont consommer par beaucoup , non !!! on peut vivre très bien sans se droguer en vivant dans la réalité même si la vie n'est pas facile , vaut mieux encore l'affronter l'esprit sain !!! à tous nos jeunes , ne commencer jamais et tout ira bien !!!



Commentaire de TristeMondeAuYeuxFERMER 31/10/2018 13:19:52

Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite pour moi ...Tant que sa ne fais de mal a personne...Leurs loi ne servent qu'a leurs petit intérêt ... !! Je vous rappelle également que les drogues avant d’être des drogues étaient des médicaments donner par les médecins eux même !! Et que si vous pensé que le cannabis est un poison alors informé vous un peu sur les poisons qui nous entour réellement ;) Les vaccins, les pesticides, les nanoparticule dans la nourriture et le textile.



Commentaire de Bab 31/10/2018 18:03:11

Vous êtes tous entrain de parler mais enfete vous connaissez sa vie ? Non alors que chacun ferme sa gueul surtout ceux qui parle pour rien et deuxièmement vous bavez là mais à Sa place et sa vie vous auriez fait quoi demander vous sa avant de parler yen a qui bave il son ch papa et maman d’autre ki son ne avzc une cuillère en argent et d’autre qui trime chaque jour pour pouvoir vivre bref vous savez pas c’est quoi de vivre dans la mèrde chaque jours et vous jugez honte à vous! Et au passage c vois avec ce comportement qui devrai partir sur Angers en prison voir impeu comment sa se passe laba et vie surtout si vous y survivez vous qui parler derrière votre écran bref fermer là clairement vous parler sans savoir bande d’hypocrites !



Commentaire de sablons 49 31/10/2018 18:17:12

zy va Bab ! cé espré técri com un bouffon ?



Commentaire de Bertrand49 31/10/2018 20:47:22

Bab... apprend à écrire un peu....après on verra !!!



Commentaire de Basstos22 02/11/2018 09:06:28

Bab ton commentaire est à deux balles. Il faudrait à la limite leur remettre une récompense à ces imbéciles qui dealent si on t'écoutait. Retournes donc dans ton monde de bisounours


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI