Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. L'hôpital Lucien Boissin disponible aux enchères

L'ancien « hôpital local » de Longué-Jumelles, également appelé Lucien Boissin, est actuellement en vente aux enchères. S'il vous prend l'idée de vous l'offrir, il va vous falloir débourser tout de même 320 000 euros pour ce site de 9 300 m². Les enchères ont débuté le lundi 29 octobre dernier et s'achèveront le vendredi 2 novembre prochain.


Fermé en 2017, l'hôpital local Lucien Boissin, ancien centre hospitalier de Longué-Jumelles, est abandonné et a déjà été vandalisé. C'est pourquoi le centre hospitalier de Saumur a décidé de le vendre aux enchères (relire notre article).

Seulement 5 jours pour se positionner

Au cours de l'été 2017, un acheteur potentiel avait tenté de se l'offrir pour une somme avoisinant les 415 000 euros, sans que cela aboutisse. Aujourd'hui, et depuis le lundi 29 octobre dernier, l'hôpital de Longué-Jumelles est mis aux enchères sur la plateforme Agorastore. Cette vente se clôturera le vendredi 2 novembre prochain, à 16h.

Un prix de base fixé à 319 800 euros

Par rapport aux exigences qui étaient celles du centre hospitalier à l'été 2017, le prix a désormais considérablement baissé. L'enchère de départ se situe à 319 800 euros. Agorastore présente cela comme un ensemble immobilier de 9 367 m², agrémenté d'un terrain d'environ 46 000 m². Le site d'enchère en ligne espère avec cela attirer des professionnels du tourisme, en précisant que le site est modulable, situé en plein cœur du centre-ville de Longué-Jumelles et à 9 minutes de la Loire.

Une vente fortement compromise

Néanmoins, la vente de ce bien est compromise. Il ne reste que jusqu'au vendredi 2 novembre prochain, à 16h, aux acheteurs potentiels pour se manifester. Ce mercredi 31 octobre 2018, à 17h, aucun ne s'est encore prononcé. Le problème, c'est que le site internet précise que pour participer à la vente, il faut faire une demande de visite, puis visiter sur rendez-vous, et que toute autorisation ne sera accordée qu'après visite et jusque 24h... avant la date de clôture.

Infos pratiques : Retrouvez la page de cette vente, en cliquant ici.


Article du 31 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Un centre d accueil pour migrant 01/11/2018 20:50:56

Mais avec un debout la France colle l'aire. Faut pas rêver Dommage



Commentaire de longueen 03/11/2018 11:04:02

et pourquoi pas!!!!
notre maire pourrait y penser pour son troisième mandat



Commentaire de Pilou49 09/11/2018 21:13:16

S'il vous plait messieurs les décideurs, rasez vite cette horreur et construisez ou permettez que soit construit à la place un bel environnement avec quelques jolies maisons neuves cela changera la sinistrose du quartier.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI