L'ancien « hôpital local » de Longué-Jumelles, également appelé Lucien Boissin, est actuellement en vente aux enchères. S'il vous prend l'idée de vous l'offrir, il va vous falloir débourser tout de même 320 000 euros pour ce site de 9 300 m². Les enchères ont débuté le lundi 29 octobre dernier et s'achèveront le vendredi 2 novembre prochain.
Fermé en 2017, l'hôpital local Lucien Boissin, ancien centre hospitalier de Longué-Jumelles, est abandonné et a déjà été vandalisé. C'est pourquoi le centre hospitalier de Saumur a décidé de le vendre aux enchères (relire notre article).
Seulement 5 jours pour se positionner
Au cours de l'été 2017, un acheteur potentiel avait tenté de se l'offrir pour une somme avoisinant les 415 000 euros, sans que cela aboutisse. Aujourd'hui, et depuis le lundi 29 octobre dernier, l'hôpital de Longué-Jumelles est mis aux enchères sur la plateforme Agorastore. Cette vente se clôturera le vendredi 2 novembre prochain, à 16h.
Un prix de base fixé à 319 800 euros
Par rapport aux exigences qui étaient celles du centre hospitalier à l'été 2017, le prix a désormais considérablement baissé. L'enchère de départ se situe à 319 800 euros. Agorastore présente cela comme un ensemble immobilier de 9 367 m², agrémenté d'un terrain d'environ 46 000 m². Le site d'enchère en ligne espère avec cela attirer des professionnels du tourisme, en précisant que le site est modulable, situé en plein cœur du centre-ville de Longué-Jumelles et à 9 minutes de la Loire.
Une vente fortement compromise
Néanmoins, la vente de ce bien est compromise. Il ne reste que jusqu'au vendredi 2 novembre prochain, à 16h, aux acheteurs potentiels pour se manifester. Ce mercredi 31 octobre 2018, à 17h, aucun ne s'est encore prononcé. Le problème, c'est que le site internet précise que pour participer à la vente, il faut faire une demande de visite, puis visiter sur rendez-vous, et que toute autorisation ne sera accordée qu'après visite et jusque 24h... avant la date de clôture.
Infos pratiques : Retrouvez la page de cette vente, en cliquant ici.
Article du 31 octobre 2018 I Catégorie : Vie de la cité