Un nouveau jeu de société vient de voir le jour et il a pour thème le Maine-et-Loire. Il s'agit d'un jeu de plateau, avec des questions-réponses, qui permettront aux joueurs d'en savoir un peu plus sur le département.
L'éditeur de jeu de société Bordier a eu, en 2007, une idée originale. Ils ont créé un jeu sur un pays breton, celui de Brocéliande. Après un vif succès, l'éditeur a décidé d'étendre son idée à d'autres pays comme Nantes, Rennes, Saint-Malo ou Le Mans. En 2018, c'est en Anjou qu'ils ont décidé de s'étendre, et donc au département entier du Maine-et-Loire. C'est d'environ 6 mois de travail qu'il y aura eu besoin pour préparer ceci, et du concourt de l'écrivain de l'Anjou local Philippe Nedelec et d'Olivier Boucheron, de l'office de tourisme angevin.
Un jeu pour découvrir sa région
Le principe du jeu est simple. Il s'agit d'allier le ludique au culturel, et le local au convivial. Pour cela, rien de tel qu'un jeu de plateau, axé sur des questions-réponses, distribuées par des cartes, avec des questions écrites, des questions photos, des charades, des devinettes ou des questions juniors. Le jeu mêle ici plusieurs thèmes, l'histoire, le patrimoine, la géographie, les célébrités, les contes et légendes, la gastronomie, le sport, l'actualité, le cinéma... Plus d'informations ici.
Déjà disponible
Article du 03 novembre 2018 I Catégorie : Culture