Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire. « Les Mordus », une nouvelle communauté d’acteurs engagés dans l’apprentissage

Sous l’impulsion de la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de Maine-et-Loire, des dirigeants d’entreprise se sont mobilisés pour former la communauté des « Mordus d’apprentissage ». En véritables ambassadeurs, ils témoignent et valorisent les métiers pour donner aux jeunes et aux dirigeants l’envie de s’engager.


Après avoir publié le Manifeste de l’apprentissage recensant des réponses concrètes pour répondre aux enjeux de l’apprentissage, la CCI de Maine-et-Loire poursuit ses actions et vient de lancer une nouvelle communauté de chefs d’entreprise, ambassadeurs de l’apprentissage.

Témoignage d'expériences concrètes

Cette communauté regroupe des chefs d’entreprises, des maîtres d’apprentissage, des jeunes, des professionnels de la formation et des parents. Ces « Mordus » apportent leurs témoignages et leurs expériences concrètes lors des journées portes ouvertes, remise de diplômes ou autres événements.

Privilégier la communication par les pairs

Pour Géraldine Béalu, membre élue à la CCI de Maine-et-Loire en charge de l’apprentissage, « l’enjeu est de privilégier la communication par les pairs. Démontrer que l’apprentissage permet non seulement d’acquérir un savoir-faire, mais aussi un savoir et un savoir-être ». La CCI de Maine-et-Loire accompagne ainsi la réforme de l’apprentissage. Bientôt coordonnée par les branches professionnelles, l’offre de formation reste au plus proche des besoins des entreprises et adaptée aux besoins des territoires.

Les premiers « Mordus d’apprentissage » en Maine-et-Loire

Bichot agencement, Comec, Evolis, Restaurant l’Hoirie, La Boucherie Angers, Groupe Millet, La Maison du Pain, Benoit Chocolats, Mark Avenir, Manic, Grolleau, TH Industries.
Les capsules vidéo réalisées par les « Mordus d’apprentissage » sont disponibles sur le site de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) du département de Maine-et-Loire et sur les réseaux sociaux (#mordusdapprentissage).


Article du 15 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI