15 novembre : Journée mondiale des soins palliatifs à Doué-en-Anjou

"Accompagner un proche en soins palliatifs ou en fin de vie" tel sera le thème de la pièce de théâtre qui aura lieu dans le cadre de l'après-midi réservé à la Journée Mondiale des Soins palliatifs jeudi 15 novembre à Doué-en-Anjou.


Accompagner un proche en soins palliatifs que l’on soit aidant familial ou aidant professionnel, nécessite un engagement fort, entraînant souvent des conséquences importantes sur la santé : fatigue, épuisement, stress, anxiété, insomnie, sentiment de solitude, difficulté de gestion des émotions, etc. Dans le cadre de la journée mondiale des soins palliatifs, le Réseau de soins palliatifs du grand saumurois (RESSP), géré par l’Association des Récollets, vous invite à assister à une pièce de théâtre, ainsi qu’à des ateliers autour du thème "Accompagner un proche en soins palliatifs et en fin de vie".

3 ateliers à l'issue de la pièce

Cette conférence est accessible au grand public de 14h à 16h30. A l’issue de cette dernière, trois ateliers seront proposés à partir de 17h15 à l’attention des professionnels de santé, afin d’échanger sur différentes thématiques.
Programme :
- 14h : Accueil des participants aux Arènes de Doué-en-Anjou
- 14h30 à 16h30 : pour le Grand Public, une pièce de théâtre est jouée « La lettre d’un aidant » Théâtre de la Jeune Plume. Puis un temps d'échange et débat animé par Christian HESLON, Maître de conférences en psychologie des âges de la vie).
- 16h30-17h15 : Pause Goûter
- 17h15-18h45 : pour les professionnels, 3 Ateliers sont proposés.

Infos pratiques : Jeudi 15 novembre 2018 à partir de 14h, Salle des Arènes de Doué-en-Anjou.
Pour tous renseignements et inscriptions : 02.41.83.46.49 ou accueil.sp@ssr-récollets

ou en PDF joint.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 12 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI