Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Karaté : début de saison exceptionnel pour le RCD Kyokushinkaï

Adhésion à la fédération de Shinkyokuhin FSKO (en plus de la fédération de karaté FFKDA), participation à des rendez-vous d’exception (stages, séminaires, compétitions), le club de karaté kyokushin de Doué-la-fontaine a démarré la saison sportive sur les chapeaux de roue.

Sensei Line COIFFARD, Mickaël GONZALES, Bernard LEMOR et Bastien VALE, devant Shihan Kenji MIDORI


En décidant d’adhérer à la prestigieuse fédération de karaté de full contact FSKO, le RCD Kyokushinkaï a fait le choix de compter parmi les meilleurs représentants en France du karaté Shinkyokushin, s’impliquant dans l’ensemble des temps forts. Dès le début de saison, tandis que plusieurs élèves du club participaient, comme chaque année, au stage en bord de mer proposé par le club d'Avrillé sous la direction de Sensei Patrick Taillepierre, Line Coiffard, professeur du RCD, participait avec un élève au séminaire Technique de rentrée des enseignants de la FSKO, organisé à Paris par Shihan Rouxel, Branch Chief et représentant en France du Shinkyokushin. Mi-octobre, une délégation du club douessin a participé à un stage de haut niveau proposé par Sensei Johnny Desmedt, plusieurs fois champion d’Europe et coach sportif professionnel, partageant son expérience avec une assistance restreinte à 30 combattants, venus de toute la France !
La semaine suivante, le douessin Bastien Valé, pour sa première participation à la compétition nationale « Open de Touraine », se plaçait sur le podium des plus de 85Kg, soutenu par ses partenaires d’entraînement. Le 5e temps fort de cette rentrée restera dans les mémoires des adhérents du RCD : un stage à Paris avec Shihan Kenji MIDORI (8e dan), Président de la WKO (World Karate Organization), représentée en France par la FSKO. Immergés durant 2 jours, s’enrichissant des apprentissages des meilleurs experts mondiaux, les 4 Karatekas de Doué sont revenus plus galavanisés que jamais, déterminés à représenter et transmettre les valeurs du Shinkyokushin : force, respect, courage, honneur, altruisme…

Renseignements : Line COIFFARD au 06 21 12 04 49 - kyokuline@hotmail.com


Article du 15 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI