La chronique de La Miche du mardi 13 novembre 2018

Nouveau faux pas de l’Olympique à Saint-Nazaire (2-1).
Dans le derby régional, l'Olympique réserve et la Bayard se neutralisent (3-3).
En basket, le yo-yo continue pour le Saumur LB.
D’autres résultats...


Il ne fallait pas être en retard à Saint-Nazaire ! (voir CR du match en cliquant ici)

Dès la 10ème minute, les 2 équipes étaient déjà à 1-1, ce qui montrait les intentions des uns et des autres. Quelque peu assommés dès la 2ème minute par l’ouverture des locaux, les saumurois ont su réagir immédiatement pour vite égaliser. Après ce départ tonitruant, les supporters des deux camps ont bien cru qu’ils allaient assister à une belle partie de foot. Que nenni ! Un faux- rythme s’installa alors sur le terrain, avec une légère domination saumuroise. Il faudra attendre le dernier quart d’heure de la partie pour que l’une des deux équipes prenne l’avantage…le coup de dés ultime en définitive.
Si le coach Bréard était satisfait du résultat et de l’état d’esprit de son groupe, il n’en était pas de même de son collègue Julien Sourice : « On peut s’estimer frustré une nouvelle fois, après avoir eu la maîtrise du match et sans avoir été mis réellement en danger »…N’empêche que le résultat est là et bien là pour la seconde fois consécutive et que l’Olympique est au bord d’une zone dangereuse dont il faudrait bien s’éloigner au plus vite.

Une quinzaine de jours pour s’en remettre (week-end prochain trêve internationale), pour bien préparer la venue de Vertou aux Rives du Thouet le samedi 24 novembre et retrouver le goût de la victoire !!

La réserve de l’Olympique et la Bayard n’ont pu se départager pour un vrai derby. (lire le CR du match sur le site de la Bayard)

Très belle assistance en ce samedi soir aux Rives du Thouet pour le derby saumurois, bon état de la pelouse, quelques gouttes de pluie et un bon arbitrage….tout pour produire un bon match. Ce fut le cas : joué dans un très bon esprit si ce n’est quelques « chamailleries » en fin de partie (le charme des derbys !). 2 mi-temps très différentes : la première plutôt à l’avantage des olympiens devant des « florentins » sur la réserve et la prudence…mais score vierge à la pose « citrons » ; la seconde plus à l’avantage de la Bayard qui prenait l’avantage dès l’entame du second acte suivi d’un second but peu de temps après… 0-2, le match semblait plié. Profitant d’un relâchement des banlieusards, 7 minutes plus tard, sur pénalty suite à une faute de Diouf, l’Olympique revenait au score et reprenait espoir. Cette seconde mi-temps fut un véritable chassé-croisé. Quelques minutes plus tard , l’Olympique égalise. (2-2), ce qui assomme un peu les gars de la Bayard qui, certainement perturbés, à la suite d’un cafouillage devant le but, encaisse un 3ème but à la dernière minute, ce qui entraine une contestation virulente du gardien Timothée Bresson qui reproche à l’arbitre, (en « termes choisis » sans doute !!), de ne pas avoir vu une main du marqueur saumurois. Il faut croire que Timo disait vrai puisque il n’y eut pas de carton sorti, mais qui obligea ses équipiers, Jimmy en tête, à le calmer et le retenir de ne pas aller commettre le pire. Mais, comme quoi un « pétage de plomb » peut être bénéfique : sur un très long dégagement rageur du gardien florentais, la Bayard marquait, pendant le temps additionnel, son 3ème but qui privait les saumurois des 4 points de la victoire. Ouf, c’était ce qui pouvait arriver de mieux autant parce que les deux équipes ne méritaient pas perdre et parce que seul un tel résultat ne pouvait que calmer les esprits. « Hors caméra », la chamaillerie se termina, comme il se doit, dans le couloir des vestiaires !!!

Pourquoi avoir été si long pour décrire ce fait de jeu ? Tout simplement pour bien prouver que, le match ayant été joué dans un bon esprit et la prestation des 2 équipes de bonne facture, la rivalité n’en était pas moins présente et que le résultat final était d’importance pour la suite du championnat mais aussi pour l’honneur du club et des joueurs dont certains n’admettent pas ce qu’ils considèrent comme des injustices…Tout à leur honneur quand cela se termine ainsi !
Mais alors, à quand la VAR sur les terrains de Régionale ??? (LOL)

En Basket féminin Nationale 2, le « Yoyo » du SLB est encore d’actualité (voir CR du match en cliquant ici).
Encore une équipe du Sud-Ouest (ANGLET) en ce samedi soir à la salle des Hauts Sentiers….Donc méfiance avec ses équipes venues du sud !!(ceci dit sans aucune critique à leur égard ). Méfiance surtout quand l’équipe du SLB a habitué ses supporters à un manque certain dans la régularité, comme si le fait de remporter une victoire pouvait permettre d’entamer le suivant en toute confiance : sur les 7 matchs de la saison joués jusqu’à présent, 4 victoires et 3 perdus, un seul double succès consécutif, les autres alternance victoires-défaites. Est-ce possible d‘envisager dans ces conditions la remontée vers le podium ?

Bravo quand même pour cette victoire contre Anglet (66-59) qui fait du bien au moral après la dernière défaite contre Mont-de-Marsan à domicile…mais qui doit se traduire sur le terrain dès le match suivant.
Or, le programme des deux prochains matchs ne s’annoncent pas de tout repos avec le 24 novembre, déplacement à Limoges, le leader, suivi le 1er décembre par un autre voyage vers Carmaux (3ème). Deux tests importants pour jauger l’équipe du SLB : une quinzaine pour peaufiner ce qui ne va pas, et surtout de se mettre en tête d’y aller comme des vraies guerrières ! Après tout, 2 points séparent seulement le SLB du leader…un exploit (et pourquoi pas deux) changerait tout et de voir l’avenir avec optimisme.

D’autres résultats du week-end :

En foot :
Régionale 3 : Beaufort et Coulaines 2-2
Doué gagne contre Vihiers St Hilaire 1-0
Régionale 1 féminine : Verchers/Layon contre Nantes : (non joué)
Régionale 2 féminine : OFC Saumur contre Orvault (1-1)

En Basket : en Régionale 3 : Longué perd à domicile contre ALPCM Nantes (51-76)
En Pré-Régionale : Saumur gagne à Mûrs-Erigné (61-86)
En Pré-Régionale féminine : Saumur LB 2 gagne à St Sylvain d’Anjou (46-65) et reste leader de sa poule.

Bonne semaine et à Mardi prochain pour une nouvelle chronique de

La Miche



Article du 13 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI