Saumur. Remise de diplômes sous le signe de la réussite au CFA

Le lundi 12 novembre 2018, le CFA de Saumur organisait sa cérémonie de remise de diplômes dans son amphithéâtre. L'occasion pour les anciens apprentis de montrer l'étendue de leur apprentissage à Saumur.


La remise des diplômes du CFA de Saumur se déroulait lundi soir dernier à l’espace formation Espace Formation du Saumurois square Balzac à Saumur. Une cérémonie haute en couleur puisque quelques nouveaux diplômés ont offert une démonstration de leur nouveau travail. Le CFA saumurois, un exemple d’excellence pour la région avec plus de 90% de réussite aux examens.

90% de réussite dans une ville mordue d’apprentissage

Thierry Drapeau, représentant de l’Agglomération Saumur Val de Loire, Régine Catin, membre du Conseil régional et Valérie Giraud, responsable de l’établissement de formation de Saumur se sont félicités des résultats obtenus par les apprentis du CFA.
Ces derniers, avec 90% de réussite, font la fierté de leurs anciens professeurs et ont donc pu récupérer leur diplôme sous un tonnerre d’applaudissements. De nombreuses filières étaient représentées hier, la bijouterie, la cuisine ou encore la coiffure. Les résultats varient selon les branches, mais les 100% reviennent assez souvent. Les CAP Coiffure, Employé de Vente spécialisé, Arts et Techniques de la Bijouterie, Bronzier, Cuisine ainsi que le Bac Pro Logistique et le Brevet Professionnel de Gemmologie ont tous connu le même sort: diplômés! La Région et les collectivités locales n’ont pas manqué de rappeler qu’ils continueraient d’investir dans l’apprentissage, puisque 11% des élèves saumurois choisissent cette voie. C’est plus de deux fois plus que la moyenne en France.

Des apprentis mis à l’honneur

Cette cérémonie de remise de diplômes est l’occasion pour les anciens élèves de montrer le fruit de leur apprentissage à Saumur. Laura, une diplômée en étalage a présenté l’œuvre avec laquelle elle a obtenu plusieurs médailles lors de différents concours.
Quentin, détenteur du BP arts du Service et commercialisation en restauration a proposé l’élaboration de son cocktail Layon Sensation, aussi présenté pour un concours.
Enfin, Marion, ancienne élève en CAP Coiffure a elle aussi montré l’un de ses travaux réalisés durant un concours. Près de cinq heures de coiffure sur son modèle, camarade au CFA. Tant de démonstrations qui prouvent l’investissement et le plaisir qu’apprentis et enseignants éprouvent dans leur activité.


Article du 15 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI