Le lundi 12 novembre 2018, le CFA de Saumur organisait sa cérémonie de remise de diplômes dans son amphithéâtre. L'occasion pour les anciens apprentis de montrer l'étendue de leur apprentissage à Saumur.
La remise des diplômes du CFA de Saumur se déroulait lundi soir dernier à l’espace formation Espace Formation du Saumurois square Balzac à Saumur. Une cérémonie haute en couleur puisque quelques nouveaux diplômés ont offert une démonstration de leur nouveau travail. Le CFA saumurois, un exemple d’excellence pour la région avec plus de 90% de réussite aux examens.
90% de réussite dans une ville mordue d’apprentissage
Thierry Drapeau, représentant de l’Agglomération Saumur Val de Loire, Régine Catin, membre du Conseil régional et Valérie Giraud, responsable de l’établissement de formation de Saumur se sont félicités des résultats obtenus par les apprentis du CFA.
Ces derniers, avec 90% de réussite, font la fierté de leurs anciens professeurs et ont donc pu récupérer leur diplôme sous un tonnerre d’applaudissements. De nombreuses filières étaient représentées hier, la bijouterie, la cuisine ou encore la coiffure. Les résultats varient selon les branches, mais les 100% reviennent assez souvent. Les CAP Coiffure, Employé de Vente spécialisé, Arts et Techniques de la Bijouterie, Bronzier, Cuisine ainsi que le Bac Pro Logistique et le Brevet Professionnel de Gemmologie ont tous connu le même sort: diplômés! La Région et les collectivités locales n’ont pas manqué de rappeler qu’ils continueraient d’investir dans l’apprentissage, puisque 11% des élèves saumurois choisissent cette voie. C’est plus de deux fois plus que la moyenne en France.
Des apprentis mis à l’honneur
Cette cérémonie de remise de diplômes est l’occasion pour les anciens élèves de montrer le fruit de leur apprentissage à Saumur. Laura, une diplômée en étalage a présenté l’œuvre avec laquelle elle a obtenu plusieurs médailles lors de différents concours.
Quentin, détenteur du BP arts du Service et commercialisation en restauration a proposé l’élaboration de son cocktail Layon Sensation, aussi présenté pour un concours.
Enfin, Marion, ancienne élève en CAP Coiffure a elle aussi montré l’un de ses travaux réalisés durant un concours. Près de cinq heures de coiffure sur son modèle, camarade au CFA. Tant de démonstrations qui prouvent l’investissement et le plaisir qu’apprentis et enseignants éprouvent dans leur activité.
Article du 15 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité