Pays de la Loire. Le Rassemblement national soutient les « gilets jaunes »

Ce lundi 12 novembre 2018, le groupe des élus du Rassemblement national (RN) de la région des Pays de la Loire a diffusé un communiqué de soutien aux « gilets jaunes », dans le cadre de la mobilisation du samedi 17 novembre prochain.


Le communiqué du Rassemblement national des Pays de la Loire sur la mobilisation citoyenne en soutien aux « gilets jaunes » :

« Le samedi 17 novembre est une journée qui risque de marquer un tournant important dans notre histoire politique nationale comme régionale. La contestation n'est pourtant pas l'apanage de nos habitants, d'ordinaire plutôt disciplinés. Mais trop, c'est trop. La géographie de la région fait que notre habitat est disséminé dans nos campagnes, et que la voiture est devenue un auxiliaire essentiel de notre vie.

Depuis plusieurs décennies, il est de bon ton de la part des élites gouvernantes de nous culpabiliser en faisant de l'automobile le bouc émissaire de tous les dangers. Ce vieux relent, qui fait passer pour nanti l'automobiliste et pour indigent le piéton, est pourtant savamment entretenu, contre toute évidence.

L'on aura beau nous expliquer que les augmentations successives de toutes les formes d'énergies fossiles sont pour améliorer notre quotidien et préserver l'avenir de nos enfants, nous n'avons plus les moyens de l'accepter. Le prix des carburants, essence comme diesel, subit un matraquage sans précédent, et il apparaît que seul un mouvement d'une ampleur inégalé conduira nos dirigeants politiques à infléchir cette politique mortifère.

Surpris par la rapidité et l'ampleur du mouvement qui se développe, le gouvernement tente d'allumer des contre-feux afin d'en minimiser l'impact. Ne nous laissons pas abuser. Il ne s'agit pas de nous faire changer nos véhicules, mais bel et bien de continuer à taxer de plus en plus tout ce qui touche à l'automobile classique. Il paraît évident que la production d'électricité actuelle de notre pays ne peut assurer la recharge quotidienne de millions de véhicules électriques, dont la fabrication et l'entretien des batteries généreraient, de plus, un bilan carbone totalement à l'encontre des idées défendues pour justifier ce véritable racket dont nous sommes victimes.

L'enjeu de ce mouvement est capital, et notre mobilisation doit être exemplaire. C'est la seule chose que nos gouvernants semblent à même de comprendre. Notre détermination doit se révéler dissuasive, afin de mettre un terme définitif à ces incessantes augmentations qui ne peuvent que se traduire, comme toute autre mesure d'austérité, que par un chômage augmenté et une récession à terme ».



Article du 13 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Superdeg 13/11/2018 11:40:40

Est-ce les blindés soutiennent les gilets jaunes? Car un char ça consomme!



Commentaire de Nostromo 13/11/2018 11:57:39

Comme le FN soutient les gilets jaunes, je ne soutiens plus les gilets jaunes !



Commentaire de Mais bien sûr 13/11/2018 12:45:42

Ce mouvement a été amené par les politiques. A Saumur notamment, une femme affichant clairement son adhésion FI est organisatrice du blocage. Alors qu'ils ne nous disent pas qu'ils sont sont apolitiques.



Commentaire de Nostromo 13/11/2018 15:26:21

Si je soutiens la FI je soutiens les gilets jaunes, si je soutiens les gilets jaunes je soutiens le FN. Donc si je soutiens la FI, je soutiens le FN .... la boucle est bouclée 😹🕺🏾



Commentaire de brugiere 13/11/2018 15:36:47

Tout est politique. Quand vous achetez une baguette dont le prix est fixé par l'Etat, ou votre voiture avec ses taxes. Il n' y a donc pas lieu de s'offusquer que le FN dise un mot. car en effet, Macron continue sa marche anti française. On nous a dit avec force publicité radio journaux et pendant 20 ans que le diesel était meilleur que l'essence, On nous disait que les moteurs avaient fait des progrès énormes contre la pollution etc etc. Les Français ont fini par le croire. et aujourd'hui, le gouvernement nous montre du doigt, préférant les éoliennes et le retour au temps des moulins ou de la



Commentaire de Nostromo 13/11/2018 17:04:48

Si je soutiens la FI je soutiens les gilets jaunes, si je soutiens les gilets jaunes je soutiens le FN, si je soutiens le FN je soutiens Brugiere. Donc si je soutiens la FI, je soutiens Brug.... la boucle est bouclée 😹🕺🏾



Commentaire de Saumur-brut 13/11/2018 19:27:41

Et moi je soutiens Nostromo qui soutient que si il soutient etc..
Et donc la reboucle est rebouclée !



Commentaire de Le pire du pire 13/11/2018 20:14:12

C'est une personne issus de l'immigration qui a mis en place cette constatation... Une femme de couleurs.. Et des couillons disent que l on paye trop d impôts a cause de l immigration Pas très crédibles...



Commentaire de bobby 14/11/2018 07:21:35

On s'en fout qui dirige cette manifestation, ce qui compte c'est que les gens sortent en solidarité, ensemble et pour faire comprendre a l'état que nous ne sommes pas des moutons juste bon a payé. Et sans rien détruire bien sur.



Commentaire de La plebe 14/11/2018 08:01:17

Le 17 les manants et la plèbe sera dans la rue...on ne peux pas supporter cette racaille en gilet jaune.. Sus...il faut les bouter... Les rejeter dans la Loire et les noyer L état ne peut et ne doit pas supporter cela.. E C'est le moment de sortir les tanks et d écraser leurs voitures...et de laisser la liberté de circuler



Commentaire de Je repère 14/11/2018 13:02:52

Les commerçants qui sont solidaire des gilets jaunes afin de les boycotter a jamais...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI