Saumur. Violences faites aux femmes : une journée d'actions le 23 novembre

L'association Emmaüs Habitat Solidarité, située 576 avenue François Mitterrand à Saumur, organise une action de sensibilisation sur la lutte contre les violences faites aux femmes, le vendredi 23 novembre 2018. Elle aura lieu en 2 temps : de 14h à 17h devant l'espace commercial Intermarché à Saint-Lambert-des-Levées (zone Écoparc) et à 18h au cinéma Le Grand Palace, également zone Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées.

Crédit image : Fotolia


Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, Emmaüs Habitat Solidarité organise un temps fort en mettant en place une action de sensibilisation et d'information du grand public sur la problématique des violences faites aux femmes.

Stands d'informations et diffusion d'un film

Cette action se déroulera le vendredi 23 novembre 2018, sur 2 temps forts. Tout d'abord de 14h à 17h avec la présence de stands d'informations devant l'espace commercial Intermarché à Saint-Lambert-des-Levées (zone Écoparc à Saumur). « Le public pourra y retrouver les partenaires œuvrant pour la lutte contre les violences faites aux femmes sur le territoire du Saumurois pour des informations sur les lieux d'écoute, de conseils, d'orientations et d'hébergements possibles », précise l'association Emmaüs Habitat Solidarité. Ensuite, à 18h, le deuxième temps fort s'articulera autour de la projection du film « Jusqu'à la Garde » de Xavier Legrand, au cinéma « Le Grand Palace » de Saumur. Le film sera suivi d'une table ronde sur la thématique « Partir : est-ce la fin des violences ? »

Infos pratiques : Concernant le temps fort au cinéma Le Grand Palace de Saumur, places gratuites uniquement sur réservation auprès d'Emmaüs Habitat Solidarité, par téléphone au 02 41 50 25 06 (dans la limite des places disponibles). « Film également à l'affiche du cinéma », indique l'association. Consultez l'affiche générale de cet événement, en cliquant sur ce lien.



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 13 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de rien 13/11/2018 19:02:32

il faut arrêter de taper sur les femmes.



Commentaire de Seb 14/11/2018 11:22:05

La journee contre les violences faites aux hommes c est quelle date?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI