Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La distillerie Combier s'adjuge le manège Bossut

Ce mardi 13 novembre 2018 a eu lieu la signature de vente du manège Bossut à la distillerie Combier. La fin d'un dossier long de plusieurs années qui permet à l'entreprise de perdurer à Saumur et d'entrevoir un avenir solide.


Affaire conclue. Le manège Bossut, propriété de la ville de Saumur depuis 1877, vient d’être vendu à l’entreprise Combier pour un montant non communiqué. Une affaire conclue bénéfique pour les deux partis. L’un en quête d’un acheteur, l’autre désireux d’agrandir ses locaux sans se délocaliser.

Transaction validée ce mardi

Ce mardi 13 novembre 2018, Jackie Goulet, maire de Saumur et Franck Choisne, directeur de Combier se sont retrouvés à la salle Molière de la mairie de Saumur, accompagnés du directeur départemental des finances Michel Derrac et d’un représentant de l’armée pour signer la vente du manège Bossut à la distillerie.

Un dossier enfin refermé

« C’est le résultat d’un combat de 9 ans ». Les premiers mots de Franck Choisne quant au rachat de l’ancien manège équestre sont parlants. La signature de ce mardi 13 novembre clôt un dossier interminable. Quatre ans de reports, de soucis administratifs et de confusions. Autour de la table de la salle Molière de la mairie de Saumur, les sourires étaient au rendez-vous : « Nous avons mis toute l’énergie pour que tout puisse se faire. Il nous a fallu beaucoup de volonté, je tiens d’ailleurs à saluer le sous-préfet pour son soutien qui a parfaitement incarné cette volonté. Je suis vraiment ravi qu’on puisse signer aujourd’hui », se satisfait Jackie Goulet.
Franck Choisne et sa distillerie sont les seules à avoir répondu au troisième appel d’offres lancé pour la vente du manège Bossut. Le choix n’a donc pas été très compliqué. Reste désormais à savoir ce que deviendra le manège sous l’étiquette Combier.

L'avenir s'éclaircit pour Combier

L’achat du manège constitue une très bonne nouvelle pour l’entreprise domiciliée au 48 rue Beaurepaire. Franck Choisne, envieux d’agrandir ses locaux depuis neuf ans, voit cette acquisition comme une véritable avancée pour Combier. Installée en centre-ville, l’usine reste un élément important du patrimoine touristique saumurois. Et sans le manège, il aurait pu en être autrement selon l’acheteur saumurois : « Le manège Bossut va nous permettre de nous élargir assez nettement, nous commencions à connaître des difficultés avec l’usine actuelle. Ce jour est important pour l’entreprise, il va nous permettre de ne pas nous délocaliser en zone industrielle et de garder l’empreinte historique de Combier à Saumur ». Le président de la distillerie s’est d’ailleurs engagé à labelliser le manège Bossut en tant que Bâtiment remarquable du XXe siècle. Les travaux prévus par la distillerie devraient commencer rapidement.


Article du 13 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Lolo de Pocé 14/11/2018 08:11:26

C'est rigolo, un autre bâtiment historique de Saumur qui se vend et qui va avoir une autre destination....ça ne vous rappelle rien?
En tout cas Bravo à tous les acteurs d'avoir démêlé tout cela et ravi de savoir que Combier restera en centre ville.



Commentaire de Et pour 14/11/2018 13:20:19

Promouvoir l alcool...c est une honte...



Commentaire de LARDIER 14/11/2018 16:27:25

Bravo FRANCK et bon courage pour les travaux.



Commentaire de @et pour ? 14/11/2018 21:22:36

et la promotion de la connerie ,tous les jours ,pour certains d'entre vous, dans vos commentaires ,c'est quoi?



Commentaire de objectivité 15/11/2018 10:59:54

Mr et Mme CHOISNE
Toutes mes félicitations pour ce dossier enfin clos.
Je vous souhaite une belle réussite professionnelle et merci de rester à Saumur malgré tous les obstacles qui se sont présentés devant vous. Vous n'avez rien lâché, bravo.
Vous êtes un bel exemple de courage, d'envie de travailler et de volonté !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI