La Boutique de demain : Du 17 au 24 novembre, Esplanade de la Gare, Angers

Fortement mobilisée sur la 2ème édition de la Connected Week, qui se tiendra à Angers, du 17 au 25 novembre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire présente en partenariat avec les Vitrines d’Angers la Boutique de demain. Installée sur l’Esplanade de la Gare et ouverte au grand public du 17 au 24 novembre, elle propose une immersion en avant-première au coeur du commerce physique de demain.


La Boutique de demain : un showroom sur les innovations du commerce

La Boutique connectée imagine ce que les commerçants pourront proposer demain aux visiteurs pour améliorer leur expérience client grâce aux outils numériques. Les technologies présentées sont : objets connectés, accueil virtuel 24h/24 & 7 jours/7, miroir intelligent, réalité virtuelle augmentée, expérience 3D, gestion des ventes - achats - stocks, borne tactile connectée,... Autant de solutions numériques pour rendre ludique et interactif l’acte d’achat. Des conseillers apporteront aux visiteurs des informations sur les intérêts et les usages de chaque technologie.
Une visité dédiée est organisée le mercredi 21 novembre de 9h à 11h en compagnie du groupe de travail « Expérience Client », animé par la CCI, et représenté par des entreprises du territoire (Hegyd, Alliance Loire, Orange, La Poste…) En 2017, la Boutique de demain a accueilli près de 6 000 visiteurs.

Des animations pour les professionnels et étudiants

Le mardi 20 novembre, la CCI de Maine-et-Loire propose également des animations qui s’adressent aux professionnels et aux étudiants : un petit-déjeuner commerce et numérique à 8h30 à la CCI de Maine-et-Loire, un Atelier WISE’up « Créer de la valeur avec l’Internet des objets, pourquoi pas moi ? » à 8h30 chez We Network, une conférence « La SMART DATA au service des TPE/PME » à 18h à la CCI de Maine-et-Loire en partenariat avec ADN Ouest. Enfin, l’association des Vitrines d’Angers propose toute la semaine un grand jeu de piste géant connecté, « DIGITAL Track ». Départ à la Boutique connectée.

Infos pratiques : Du 17 au 24 novembre (hors dimanches) de 12h à 19h pour le grand public - Accueil des groupes entre 10h et 12h du lundi au vendredi sur réservation. Contact et informations Boutique de demain : Mathilde Prodhomme Tél : 02 41 20 54 59 - mathilde.prodhomme@maineetloire.cci.fr.
Retrouver tout le programme de la Connected Week : https://connectedweek-angers.fr/


Article du 16 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI