Saumur. Les dessinateurs Fortu et Sébastien Touchard vous invitent dans leurs « univers parallèles »

Franck Fortuna, alias Fortu, et Sébastien Touchard ont deux imaginaires bien différents. Le premier est plutôt adepte du dessin en noir et blanc, tandis que le deuxième voit la vie plus en couleurs. C'est cette diversité qu'ils présenteront le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 décembre prochain, au théâtre Le Dôme de Saumur via l'exposition « Univers Parallèles ».


Chacun son style. Pour Fortu, « ce sont des dessins que je réalise depuis plus d'un an maintenant, en noir et blanc pour la plupart. Ils sont parfois inspirés de mon quotidien, parfois de l'actualité, parfois juste de mon imagination. J'essaie d'y apporter une touche d'humour ou d'interrogation », précise-t-il. Si vous voulez en voir davantage, rendez-vous le compte Instagram de l'artiste saumurois.

Sébastien Touchard, un style rough coloré

Issu du même parcours que Franck Fortuna (Beaux-Arts d'Angers), Sébastien Touchard anime l'atelier dessin-peinture de la MJC de Saumur depuis 15 ans. Enseignant en croquis, dessin et modèle vivant au sein de L'EEGP à Angers depuis 13 ans également, l'artiste travaille en croquis grâce aux réseaux sociaux. montblanc replica watches « J'ai la chance de parcourir le monde sans bouger de ma table à dessin. Tous les endroits que je dessine sont des lieux photographiés par des amis directs, des amis d'amis, ou encore des gens qui ont eu connaissance de mon travail grâce à des relations. Une fois réalisé, je garde l'original, mais envoie, quand ils le souhaitent, une copie aux intéressés. Je travaille à la fois en encre de Chine, mais aussi à l'aquarelle ou encore à la pierre noire, à la manière d'un urban sketcher qui serait in situ », explique-t-il. Pour voir deux de ses créations, vous pouvez cliquer ici et ici.

Infos pratiques : Exposition « Univers Parallèles, deux artistes, deux expos », le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018, au théâtre Le Dôme de Saumur (place de la Bilange). Horaires : 14h-18h les vendredis et dimanches / 14h-19h le samedi. Entre libre et gratuite.


Article du 16 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bernard 16/11/2018 23:18:30

Un esprit acéré, pondéré par une pudeur bienveillante, utilisant l'humour comme un langage universel, Fortu est une valeur sure de notre territoire. Découvrez-le au dôme, vous chercherez ensuite ses talentueux ouvrages, vous abonnerez à son blog… deviendrez un addict de plus. Je n'oublie pas son non moins talentueux partenaire, maillon fort la MJC.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI