Le PNR révise sa charte et organise des rencontres entre habitants dans le Douessin, le 17 novembre

Le Parc Naturel Régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine démarre la révision de sa Charte de Parc (relire notre article). Dans ce cadre, il souhaite « associer les forces vives de son territoire ». Ce samedi 17 novembre 2018, de 9h30 à 12h à la salle du Petit Anjou de Doué-la-Fontaine, le Parc invite ainsi les habitants du Douessin à prendre la parole et à contribuer à l’élaboration de son nouveau projet, d'aujourd'hui à 2038.

Rencontres entre habitants dans le Douessin (© Kreazim)


Le Parc Naturel Régional (PNR) Loire-Anjou-Touraine compte aujourd’hui 115 communes et s’engage dans une étape cruciale pour son avenir : la révision de sa charte. Ce samedi 17 novembre 2018, les habitants du Douessin sont invités à prendre la parole et à contribuer à l’élaboration de son nouveau projet, d'aujourd'hui à 2038.

Rencontres et vous ! Dans le Douessin...

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine lance la révision de sa charte, à laquelle il associe les forces vives de son territoire. En tant qu’habitant, professionnel ou associatif, vous avez beaucoup à dire et à partager. Ce samedi 17 novembre, de 9h30 à 12h, à la salle du Petit Anjou de Doué-la-Fontaine, prenez la parole et contribuez au projet du Parc ! Avec d’autres habitants, dressez le portrait de votre territoire : comment vous le vivez en 2018 et comment vous l’envisagez dans 20 ans. Votre vécu, vos attentes, vos souhaits enrichiront la réflexion collective. Pour participer, pas besoin de vous inscrire, rendez-vous sur place. Ce temps convivial et participatif est ouvert à toutes les personnes intéressées. Les rencontres entre habitants seront suivies, à partir de janvier jusqu’à mai 2019, de rencontres thématiques auxquelles toutes les personnes intéressées pourront également participer.

Le Parc Loire-Anjou-Touraine entre en révision

Créé en 1996, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine rassemble des communes, communautés de communes, Départements et Régions autour d’un projet commun de développement durable fixé dans un document appelé la charte. Cette feuille de route identifie les enjeux de territoire et fixe les objectifs à atteindre, les orientations de protection, de mise en valeur et de développement du Parc. Avant son terme, une procédure de révision permet, au vu de l'action du Parc, de définir un nouveau projet et de reconduire le classement « Parc naturel régional ».

Infos pratiques : Suivez l’avancée du projet, retrouvez toutes les dates des rencontres, des paroles d'habitants et infos sur le site : www.ici2038.fr.


Article du 14 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Vu d'ici ... 14/11/2018 19:38:21

Ils me font rire (ou pleurer) avec le PNR ! J'habite un petit village du douessin depuis plus de vingt années, le panneau du PNR est implanté devant chez moi . Une entreprise de transport produit un vacarme insoutenable nuits et jours . L'implantation a été "favorisée" par un jonglage ou un bidouillage sur la dénomination des parcelles créant ainsi une "légalité" à faire n'importe quoi par le dirigeant très peu avenant d'autre part et ne résidant pas ici . Preuve qu'avec des passe-droits, (et du pognon) on peut faire ce que l'on veut ... même dans le PNR ! Alors, moi, je demande le droit au ca



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI