Afin de dénoncer ce nouveau racket fiscal du Gouvernement, la fédération
de Debout La France du Maine-et-Loire soutient la mobilisation
citoyenne du 17 novembre. Le communiqué de Benoît Lépine, Secrétaire Départemental DLF49
« Depuis toujours, Debout La France et Nicolas Dupont-Aignan défendent les automobilistes face aux différentes formes de racket dont ils sont la cible : privatisation des autoroutes et hausses des tarifs des péages, multiplication et privatisation des radars sur les routes, réduction à 80km/h de la vitesse imposée, projets de péages à l’entrée des villes, hausses des taxes sur les carburants… nos dirigeants prennent les automobilistes pour des vaches à lait !
Aujourd’hui, les taxes représentent 60% du prix à la pompe. Pour un plein moyen de diesel à 70 euros, Emmanuel Macron va ajouter 10 euros de taxes supplémentaires d’ici 2022 alors qu’elles ont déjà été augmentées de 10 euros depuis 2015 par François Hollande et Ségolène Royal.
Face à ce nouveau racket fiscal maquillé en mesure « écologique », nous proposons des solutions concrètes pour concilier une écologie efficace avec la préservation du pouvoir d’achat des Français : annuler les hausses de taxes Macron en 2018, aligner par le bas les taxes sur l’essence avec le diesel, financer ces mesures par les gains de TVA liés à la hausse du prix du baril, etc.
Nous invitons l’ensemble des adhérents et sympathisants DLF49 à participer à ces mobilisations apolitiques et à revêtir le « gilet jaune » pour exprimer une colère légitime et envoyer un signal fort au gouvernement ».
Article du 14 novembre 2018 I Catégorie : Politique