Saumur. Les lieutenants de l’École de Cavalerie adoubés le 16 novembre

Ce vendredi 16 novembre 2018, à 18h30, aura lieu aux Écoles Militaires de Saumur (EMS) la cérémonie d’adoubement des lieutenants de l’École de Cavalerie, présidée par le général de corps d’armée Vincent Guionie, commandant les forces terrestres, l’une des plus hautes autorités de l’Armée de Terre.

Adoubement des lieutenants de l’école de cavalerie, demain


Cette cérémonie constitue un véritable rite de passage pour les lieutenants de l’école de cavalerie : telle la pratique ancestrale des guerriers d’antan, qui consistait à remettre pour la première fois leurs armes aux jeunes gens qui rejoignaient les rangs, cette cérémonie est une manière d’accueillir solennellement les lieutenants dans l’arme blindée cavalerie. Cette année, les lieutenants de réserve de tous les régiments blindés ont également été invités à participer à cet événement, pour une journée de cohésion et d’échanges, et le soir, un moment de fraternité d’armes avec leurs camarades d’active.


Article du 15 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bigeard 16/11/2018 12:23:32

Tu m'etonnes qu'ils ont le melon les gamins avec un galon et un sabre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI