Saumur : Une piscine d'été sur l'île d'Offard, à l'horizon... ?

La réouverture de la piscine d'été à Saumur, un serpent de mer ? Pas si sûr... Elle pourrait en effet se profiler à horizon de l'année 2021. C'est ce qu'a annoncé le président de Saumur Val de Loire, Jean-Michel Marchand, en conférence de presse de préparation du Conseil d'Agglo, qui se tiendra ce jeudi soir 15 novembre 2018.


Juin 2012, le président de Saumur Agglo annonce la fermeture de la piscine découverte en raison du coût d'entretien (200 000 euros par an) et des investissements trop importants pour sa mise aux normes. Depuis les Saumurois doivent se contenter pour se rafraîchir à Saumur lors des fortes chaleurs, du plan d'eau de Millocheau ou des piscines couvertes.

Une situation qui pourrait bien changer dans les années à venir

Depuis 2017, la ville de Saumur a rétrocédé le stade de l'île d'Offard à l'Agglo. Ainsi la collectivité dispose d'un espace important comprenant le stade, qu'elle s'est engagée à rénover, et la piscine. Jean-Michel Marchand : « Nous avons engagé un travail sur les équipements sportifs à Longué-Jumelles et à Saumur Offard. Nous souhaitons améliorer l'existant. La rénovation de la piscine fait partie de l'étude qui va être menée en 2018. La mise en chantier pourrait se faire en 2021, si la nouvelle équipe qui sera en place en est d'accord ».

best replica watches


Article du 15 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Du progrès mais... 15/11/2018 13:59:54

On y croira quand cela sera vraiment effectif car comme il est précisé : "si la nouvelle équipe qui sera en place en est d'accord".



Commentaire de fred 15/11/2018 14:08:52

jmm prepare a nouveau les elections municipal.Quand il est maire élu il dit qu il est impossible de remettre en route cette piscine .Et une fois a l agglo il nous dit qu il va etre le sauveur de la piscine des saumurois .bizarre comme attitude!!!!.Pour les saumurois le principal est de retrouver cette piscine qui a occupée nos vacances d'été.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 15/11/2018 16:16:08

Et alors vous n'êtes pas habitués aux promesses depuis le maqueron, nous ne vivons plus que de promesses c'est cela l'avenir...les promesses SI ;m;marchand le dit faut le croire ..........eT SI/ c'était vous l croiriez !!!!






Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 15/11/2018 17:55:26

suite pour erreur ........ et si c\'était Goulet vous le croiriez ??????



Commentaire de Pif 15/11/2018 19:39:30

Hé mémé si c'était mélenchon madureau vous les croiriez ????



Commentaire de Laurent 15/11/2018 20:04:00

Et bien voilà enfin du nouveau sur cette piscine placée dans un endroit magique
Je me suis tellement exprimer sur le sujet
Piscine Restaurant comme au plus beau jour de ce complexe Rajouter les Jeux pour les enfants
Un Endroit pour les concerts en été etc ...
Effectivement une belle piscine à ce jour tape les 5 millions d\'euros plus les aménagements donc donc
Attendons de voir comme le dit l’auditoire
Les prises de position facile mais les actes rien surtout avec le couple Mar ..Gou ..
A suivre



Commentaire de Jaja 15/11/2018 22:50:16

La gauche caviar!!!



Commentaire de Benoit 16/11/2018 11:29:01

Dans le cadre de la rénovation du complexe sportif ce serait d'autant plus cohérent, d'autant qu'en dehors de l'accueil public, d'autres structures seraient bénéficiaire de ce projet (clubs natation, triathlon, plongée...), toujours en raisonnant "grande agglo".

Et puis elle a été abandonnée, c'est le terme exact, pour des raisons de coût, mais compte tenu du gouffre financier du Val de Thouet, entre les malfaçons et les investissements ultérieurs, hors entretien, le coût est-il si prohibitif ?

D'autre part cela a toujours été un point de rendez-vous intergénérationnel que les pl



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 16/11/2018 16:14:50

MERCI pour cette mi-promesse,monsieur le Président de l'agglo, à mon humble avis , bien mieux que de " degueuler " sur la levrette café qui semble beaucoup plaire à Monsieur Goulet et tous les buveurs de bières en chapelle de Saumur .......... si toutefois l'équipe en place le juge utile !!! Comme le sujet du prochain café philo sur l'espérance en politique !!!!!



Commentaire de zoubi 16/11/2018 18:46:14

ho oui merci !! allez vite en travaux !!



Commentaire de Laurent 16/11/2018 20:43:28

Je me permets Mr BENOIT
La longueur de la piscine de l\'île malheureusement ne fait pas 50 mètres mais 1 cm de moins pour cela que les compétitions sur bassin olympique à l\'époque était le langage non pas eu lieu dans cette piscine ou très peu
( Petit rappel sur l\'abandon de cette piscine avec des vestiaires neuf qui venaient juste d\'être refait avant fermeture
L\'argent du contribuable quel gâchis Mr AP... et personne n\'a soulevé bougé gueulé Tout le monde a accepté et du même coût jeter son argent par les fenêtres )
Par contre je partage le projet nordique cela permets d\'a



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI