Saumurois. Fermeture de la Maison de l'Emploi et de l'Agence de Développement

Jusqu'à lors les services de développement économique étaient répartis entre un service « pôle de développement économique » à l'agglomération, une agence de développement pilotée par une association composée de chefs d'entreprise, mais financée à 90% par l'Agglo et une Maison de l'Emploi financée en grande partie par l'État. C'est terminé. Tout est regroupé dans un même service.

Job Meeting à Saumur, organisé par la Maison de l'Emploi


La fusion de ces services est naturelle pour le président de la communauté d'agglomération Saumur Agglo Val de Loire, Jean-Michel Marchand : « L'État a décidé d'arrêter le financement des Maisons de l'Emploi. Cela correspondait à 70% de son budget. Nous avons décidé tout de même de maintenir les missions, c'est pourquoi nous proposons au personnel d'intégrer le « pôle de développement économique ». Quant à l'agence de développement, il n'y a qu'un salarié ».

« Peut-on parler d'un service en tant que tel ? »
, s'interroge Jean-Michel Marchand

Jean-Michel Marchand d'ajouter : « Sa mission de prospection d'entreprises, située en dehors de Saumur, pourra être menée par Angers Technopole à laquelle nous adhérons. Quant à la mission de fédération des entreprises locales, la réussite n'est pas là. Elle est plutôt du côté des partenaires comme le « club entreprises », le CIDES qui réunit 600 personnes lors d'une soirée, ou encore la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire qui, pour préparer ses Conseils Territoriaux, a réuni une centaine de chefs d'entreprises. Nous allons travailler avec eux. Enfin pour créer le lien avec les chefs d'entreprises, nous allons intégrer dans la commission économique un représentant de chaque pôle de Saumur Val de Loire (Longué-Jumelles, Gennes, Allonnes, Montreuil-Bellay, Doué-en-Anjou et Saumur) ».

La fermeture de l'agence met fin aux tensions qui étaient nées il y a deux ans entre les élus de l'Agglo et les membres de l'Association gestionnaire de l'Agence de développement.


Article du 16 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de V Boissin 16/11/2018 16:30:06

Une réaction madame la députée Saint-Paul ?



Commentaire de Superdeg 16/11/2018 18:45:17

La députée Saint-Paul a fait un miracle, y a plus de demandeur d'emploi! Le bassin économique est en plein expansion! Macron 1° du genre Grand maître des horloges doit être aux anges



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI