La Lande-Chasles : Plus de gendarmes que d'habitants !

Ce vendredi 16 novembre fut une journée particulière sur cette commune de 118 habitants, qui accueillait la Ste Genevieve 2018 de l'arrondissement de Saumur, sainte patronne des gendarmes !

Dévoilement plaque en l'honneur du Colonel Beltrame


Après une messe dans la chapelle St Jean, et une cérémonie au monument aux morts de La Lande-Chasles, 23 porte drapeaux, 2 députés, Représentante du sous-préfet de Saumur, Conseillers départementaux, Maires, et élus des communes de l'arrondissement de Saumur, gendarmes et anciens gendarmes, militaires de l'armée de Terre et de la Marine, pompiers, policiers municipaux, habitants de La Lande-Chasles et d'autres communes, se sont rassemblés sur l'aire de pique nique de La Lande-Chasles ce 16 novembre 2018 pour la Sainte Geneviève, pour inaugurer une plaque et un arbre en l'honneur du Colonel Beltrame (1973-2018).
Une remise de médaille a également été faite, à deux gendarmes, pour acte de bravoure, lors de l'incendie de la maison de retraite de Doué en Anjou. La matinée s'est terminée par un vin d'honneur offert par la commune, précédé par le discours du maire, Jean-Christophe Rouxel, du commandant Besseau, commandant de la gendarmerie de Saumur, de Mme St Paule, députée, ainsi que Mr Taugourdeau, député et de Mme Fraquet, sécrétaire Générale de la Sous-Préfecture de Saumur, représentant le sous-préfet.
Une matinée forte en émotion qui restera dans l'histoire de La Lande-Chasles.


Article du 16 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de brugiere 16/11/2018 22:43:51

Pour fêter la victoire du II novembre, E Macron n'en a pas loupé une. Même si cette journée garde un fort goût de sang, de sang d'abord français, elle n'est pas moins " notre" victoire car en 17 ou 18, si nous n'avions pas été vainqueurs nous aurions peu être connu le socialisme marxiste. comme en Allemagne ou Russie
Mais alors, Où sont passés les hommages à nos "poilus" morts un peu partout au Front? Il n'en a jamais été question. il n'a été question que de la paix et personne ne sait ce que cela veut dire.
peut être E Macron ne sait il pas ce que fut la guerre de 14-18 ,
par cont



Commentaire de florence f 19/11/2018 08:16:30

Apres l'ecureuil en gilet jaune,le poulet a la sauce genevieve.



Commentaire de @brugiere 19/11/2018 12:34:19

Il me semble que depuis quelque temps vous dérapez dans vos propos. La commémoration de 14-18 est très réussie au contraire. Du jamais vu. Merci Au Président de la République.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI