19 novembre : Conférence Mogok ou La Vallée des Pierres précieuses à Saumur

L'Institut de Bijouterie à Saumur de Saumur accueillera Emmanuel Fritsch et Jean-Baptiste Rabouan le lundi 19 novembre pour une conférence inédite...


Une équipe emmenée par Kennedy Ho, l'un des experts les plus influents d'Asie, accompagnée par le photographe saumurois, Jean-Baptiste Rabouan, nous guide à travers la vallée birmane. Ils npus expliquent l'histoire, la culture et la géologie de ces montagnes du Myanmar dont les entrailles concentrent une variété de pierres précieuses unique au monde. Ils nous permettent d'apprécier la qualité des gemmes et autres trésors de Mogok et en certifier la valeur. Grâce à eux, nus descendrons dans les mines, explorerons le cycle d'une pierre de son extraction à son utilisation place Vendôme à Paris.

Infos pratiques : Lundi 19 novembre à 15h30, Amphithéâtre du CFA de Saumur, Gare Balzac à Saumur


Article du 16 novembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI